Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rezaï n'est plus très loin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/06/2010 à 07:40 GMT+2

Aravane Rezaï ne jouera pas sa première finale sur gazon à Birmingham. La Française a été battue par Na Li (6-1, 3-6, 6-3), déjà en finale l'an passé. La Chinoise, tête de série N.1, y affrontera Maria Sharapova, vainqueur de l'Américaine Alison Riske, issue des qualifs, (6-2, 4-6, 6-1).

2010 Roland-Garros Aravane Rezai

Crédit: AFP

WTA BIRMINGHAM - Demi-finales
Na Li (CHN/N.1) bat Aravane Rezaï (FRA/N.4) 6-1, 3-6, 6-3
Maria Sharapova (RUS/N.2) bat Alison Riske (USA/Q) 6-2, 4-6, 6-1
On connaissait Aravane Rezaï à l'aise sur terre battue, mais peu sur gazon. Après une finale jouée (et remportée) à Madrid avant Roland-Garros, la Stéphanoise avait l'occasion d'en rejouer une à Birmingham, un mois plus tard... Mais malgré un match de bonne facture face à une adversaire qui l'avait battue ici-même l'année passée, elle n'a pas eu les armes en demi-finale pour dominer Na Li, 11e mondiale. La Chinoise, tête de série N.1 et invitée dans le tableau, était déjà finaliste l'an passé à Birmingham (battue par la Slovaque Magdalena Rybarikova). En passant l'obstacle Rezaï, elle jouera sa première finale de la saison.
Cette demi-finale jouée par Rezaï est tout de même un bon résultat pour la Française à un peu plus d'une semaine du début de Wimbledon. Jamais elle n'avait atteint pareil stade de compétition sur gazon en carrière sur le circuit WTA. A Londres, elle tentera de passer le cap du 3e tour, qu'elle a atteint en 2007 (défaite face à Ana Ivanovic). L'an passé, Elena Dementieva l'avait éliminée au 2e tour. Cette saison, elle qui sera tête de série pour la première fois au All-England Club, pourrra y gagner des points si elle montre pareille qualité. Elle sera la semaine prochaine à Eastbourne où elle jouera un 1er tour difficile face à Caroline Wozniacki.
Il s'en est fallu d'un rien pour que les quatre premières têtes de série se retrouvent en demi-finales. Mais Alison Riske en a décidé autrement en éliminant Yanina Wickmayer, tête de série N.3, en quart de finale. Face à la Belge, cette jeune Américaine de bientôt 20 ans, 185e mondiale, a créé la surprise en se hissant dans le dernier carré face à Maria Sharapova, alors qu'elle est issue du tableau des qualifications. Face à la Russe, double vainqueur à Birmingham (2004-2005), ce fut une autre histoire. Demi-finaliste pour la 7e fois en autant de participations, Sharapova a remporté une 31e victoire en 35 matches dans ce tournoi en maîtrisant cette adversaire en 3 manches. Dimanche, elle visera son 3e trophée à Birmingham, son 3e de la saison sur une 3e surface différente après des victoires à Memphis (sur dur) et Strasbourg (sur terre battue).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité