WTA DOHA CHAMPIONSHIPS - 2E JOURNEE
. Groupe blanc
Caroline Wozniacki (DAN) bat Victoria Azarenka (BLR) 1-6, 6-4, 7-5
WTA Championships Doha
Serena prend la main
27/10/2009 À 13:52
Victoria Azarenka pourra nourrir des regrets après sa défaite face à Caroline Wozniacki. Après avoir dominé Jelena Jankovic la veille, la Biélorusse avait l'occasion de s'assurer quasiment la première place du groupe blanc. Il lui fallait pour ça s'imposer devant la Danoise, ce qu'elle n'a pas été loin de réussir puisqu'elle a mené 5-3 dans le dernier set d'un combat extrêmement acharné. Mais celui-ci ne s'est pas arrêté là. Très combative en dépit d'une petite élongation, Wozniacki est parvenue à refaire son retard pour finalement battre son adversaire à l'usure, en 2h58. Tout est donc relancé dans le groupe blanc. "J'ai continué à me battre. La foule, les nombreux supporters danois, tout cela m'a aidé à m'accrocher. Je savais qu'il fallait que je hausse le niveau après le premier set, sinon elle m'aurait balayé. Maintenant, je veux juste savourer cette belle victoire, et fêter ça par un bon dîner avec mes amis et ma famille", a déclaré Wozniacki, radieuse, à sa sortie du court.
Jelena Jankovic (SRB) bat Dinara Safina (RUS) 1-1, ab.
Jelena Jankovic n'a pas eu à s'employer pour rebondir après sa défaite de la veille face à Victoria Azarenka. La Serbe n'a passé que 11 petites minutes sur le court avant de voir son adversaire, Dinara Safina, jeter l'éponge. En larmes, la Russe, numéro un mondiale, a été contrainte à l'abandon en raison de douleurs au dos. Dans la foulée, Safina a déclaré forfait pour la suite du tournoi et abandonne sa place de numéro 1 mondiale à Serena Williams. Vera Zvonareva la remplacera à Doha et devra donc affronter Caroline Wozniacki dès jeudi.
. Groupe bordeaux
Serena Williams (USA) bat Venus Williams (USA) 5-7, 6-4, 7-6 (4)
Avant même de rentrer sur le court, Serena était forcément au courant. Profitant du retrait de Dinara Safina, touchée au dos, la plus jeune des Williams a appris quelques minutes avant de jouer son 2e match qu'elle récupérerait sa place de numéro un mondiale à l'issue du Masters féminin. Quelque soit l'issue de ce tournoi de Doha. Après avoir dû sauver une balle de match dans l'ultime manche, celle qui a déjà remporté 11 tournois du Grand Chelem, s'est finalement imposée en trois sets accrochés face à la tenante du titre. C'est sur un ace, le 11e de sa partie, que Serena Williams a plié le match. Grâce à ce nouveau succès, Serena a décroché son ticket pour les demi-finales de l'épreuve.
WTA Championships Doha
Avec Jankovic et Dementieva
09/10/2010 À 14:18
WTA Championships Doha
Serena et Clijsters à Doha
02/10/2010 À 15:03