Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wozniacki à l'arraché

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/10/2011 à 12:30 GMT+2

Caroline Wozniacki a bataillé plus de 2h30 pour dominer Agnieszka Radwanska 5-7, 6-2, 6-4 lors de son 1er match de Masters à Istanbul. La Danoise n'a plus besoin que d'une victoire pour assurer sa 1re place mondiale. Dans le même groupe, la Tchèque Petra Kvitova a dominé Vera Zvonareva 6-2, 6-4.

Caroline Wozniacki

Crédit: AFP

Caroline Wozniacki a pris son temps. la N.1 mondiale a eu besoin de 2h39 de jeu pour battre la Polonaise Agnieszka Radwanska, N.8 mondiale lors du deuxième match du groupe rouge du Masters féminin, mardi, à Istanbul. La Danoise a refait un retard d'un set et d'un break contre elle dans la deuxième manche, avant de l'emporter 5-7, 6-2, 6-4 contre Radwanska, qui a confirmé sa grande forme de fin d'année (victoires à Tokyo et à Pékin).
Sous la menace de Maria Sharapova au classement, Wozniacki n'a plus besoin que d'une victoire dans son groupe et d'atteindre la demi-finale de la compétition pour être assurée de finir l'année au premier rang mondial, pour la deuxième saison consécutive. Elle tentera de le faire face à Vera Zvonareva ce mercredi. Reine sans couronne, n'ayant gagné aucun titre du Grand Chelem, la Danoise vise le titre à Istanbul, ce qui constituerait la plus grande victoire de sa carrière.
Kvitova passe en force
"Je pense que je continue à faire les bonnes choses, le résultat que je cherche viendra", a-t-elle affirmé après son difficile succès. "Ce qui est important est de demeurer concentré sur son objectif et les résultats viendront d'eux-mêmes", a-t-elle ajouté. La Danoise a dû cependant s'appuyer à plusieurs reprises sur les conseils, prodigués sur le court, de son père et coach Piotr, pour se sortir de passes difficiles au cours de la partie.
Dans l'autre rencontre du groupe rouge, Petra Kvitova, N.3 mondiale, a facilement battu Vera Zvonareva en deux sets 6-2, 6-4. Mieux en jambes et prenant davantage d'initiatives que son adversaire, la Tchèque a mis seulement 1 h 25 min pour la Russe, trop attentive et ne se réveillant que vers la fin de la partie. "Je suis contente de mon jeu et j'espère que je jouerai aussi bien dans les prochains jours", a commenté la Tchèque, qui avait bouclé le set initial en 38 minutes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité