Eurosport
Fin de série pour Ashleigh Barty, éliminée en quart de finale à Charleston par Paula Badosa
Par
Publié 10/04/2021 à 08:51 GMT+2
WTA CHARLESTON - Après huit succès consécutifs et un titre à Miami, la N.1 mondiale Ashleigh Barty est redescendue sur terre vendredi. L'Australienne a été dominée en quarts de finale par l'Espagnole Paula Badosa en deux sets, le plus beau résultat de la carrière de la 71e joueuse mondiale.
Ashleigh Barty was given a tough time by Shelby Rogers
Crédit: Getty Images
Surprise sur la terre battue du tournoi WTA 500 de Charleston: la N.1 mondiale Ashleigh Barty a été éliminée en quart de finale, battue 6-4, 6-3 vendredi par l'Espagnole Paula Badosa, 71e mondiale. L'Australienne qui cherchait à obtenir un neuvième succès de rang sur le sol américain, après avoir conservé son titre au tournoi de Miami, n'a pas fait le poids face une adversaire qui a sorti le match quasi-parfait, notamment au service (7 aces, 71% de points gagnés sur première balle).
"Je suis encore un peu sous le choc. Je n'arrive pas à croire ce qui vient de se passer", a déclaré la joueuse 23 ans qui avait de quoi retrouver le sourire, après avoir été testée positive au Covid-19 en Australie et dû observer une quarantaine.
Samedi, elle affrontera la Russe Veronika Kudermetova, qui a dominé l'Américaine Sloane Stephens. L'autre demi-finale opposera la Monténégrine Danka Kovinic à la Tunisienne Ons Jabeur, qui a battu l'Américaine Cori Gauff, qui s'est par ailleurs blessé pendant la rencontre.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité