Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fin de série pour Ashleigh Barty, éliminée en quart de finale à Charleston par Paula Badosa

ParAFP

Mis à jour 10/04/2021 à 08:52 GMT+2

WTA CHARLESTON - Après huit succès consécutifs et un titre à Miami, la N.1 mondiale Ashleigh Barty est redescendue sur terre vendredi. L'Australienne a été dominée en quarts de finale par l'Espagnole Paula Badosa en deux sets, le plus beau résultat de la carrière de la 71e joueuse mondiale.

Ashleigh Barty was given a tough time by Shelby Rogers

Crédit: Getty Images

Surprise sur la terre battue du tournoi WTA 500 de Charleston: la N.1 mondiale Ashleigh Barty a été éliminée en quart de finale, battue 6-4, 6-3 vendredi par l'Espagnole Paula Badosa, 71e mondiale. L'Australienne qui cherchait à obtenir un neuvième succès de rang sur le sol américain, après avoir conservé son titre au tournoi de Miami, n'a pas fait le poids face une adversaire qui a sorti le match quasi-parfait, notamment au service (7 aces, 71% de points gagnés sur première balle).
"Je suis encore un peu sous le choc. Je n'arrive pas à croire ce qui vient de se passer", a déclaré la joueuse 23 ans qui avait de quoi retrouver le sourire, après avoir été testée positive au Covid-19 en Australie et dû observer une quarantaine.
Samedi, elle affrontera la Russe Veronika Kudermetova, qui a dominé l'Américaine Sloane Stephens. L'autre demi-finale opposera la Monténégrine Danka Kovinic à la Tunisienne Ons Jabeur, qui a battu l'Américaine Cori Gauff, qui s'est par ailleurs blessé pendant la rencontre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité