Imago

La belle époque de Jankovic

La belle époque de Jankovic
Par Eurosport

Le 15/04/2007 à 08:37Mis à jour

Jelena Jankovic a remporté son deuxième titre de la saison en trois finales, dimanche à Charleston. La Serbe, qui a pris de vitesse la Russe Dinara Safina en deux sets, tient le premier "Tier I" de sa carrière. Victorieuse à Auckland, finaliste à Sydney,

WTA CHARLESTON - FINALE

Jelena Jankovic (SRB/N.2) bat Dinara Safina (RUS/N.4) 6-2, 6-2

Jelena Jankovic adore foncer. Son tennis sans concession fait un tabac depuis le début de la saison. Après une légère déception à Melbourne, elle a repris un rythme de croisière de top 10 et vient de confirmer à Charleston qu'il faudra aussi compter avec elle sur terre battue. Face à Dinara Safina, elle a maîtrisé les difficiles conditions de jeu et imposé son tennis direct.

Une première balle sans déchet et trois breaks par manche lui ont permis de remporter son deuxième tournoi de la saison après celui d'Auckland en janvier. Safina avait réussi à se ressaisir en début de deuxième manche en remportant les deux premiers jeux avant que la Serbe ne reprenne définitivement les commandes.

"Ce fut vraiment dur, a déclaré Jankovic à l'issue de la finale. Il y avait beaucoup de vent. Les balles volaient au dessus du cour. On se battait toutes les deux contre ça. Je suis heureuse".

Ce succès devrait propulser la Serbe, 9e actuellement, à la 7e place du classement mondial.

0
0