Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cornet face à Williams

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/04/2008 à 19:30 GMT+2

Alizé Cornet a signé un petit exploit en sortant la 10e joueuse mondiale, Agnes Szavay en quarts de finale à Charleston. La Française intègre ainsi le dernier carré d'un tournoi pour la 3e fois consécutive, mais cette fois-ci, c'est en Tier I. Récompense

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA Charleston, quart de finale :
Alizé Cornet (FRA) bat Agnes Szavay (HON/N.10) : 7-5, 6-4
Prochaine adversaire : Serena Williams.
L'Alizé s'est transformé en cyclone et emporte tout sur son passage ! Nouvelle victime de la jeune Niçoise : Agnes Szavay, 13e joueuse mondiale, tête de série N.10 à Charleston. La Hongroise venait de sortir Dinara Safina au 3e tour et abordait ce quart de finale en pleine confiance. Cornet entame parfaitement la rencontre et s'appuie sur une excellente première balle au service (82% de points marqués). La 40e joueuse au classement WTA est pourtant la première à se faire breaker, dans le cinquième jeu, en panne de premières. Mais Szavay craque à son tour au jeu suivant puis les deux joueuses tiennent leur service jusqu'à 6-5 pour Cornet.
Si la Hongroise a converti sa seule balle de break du set, Alizé en laisse filer trois avant de ravir finalement la première manche. Le second set est une copie conforme du premier ! Cette fois, la Niçoise passe bien plus de premières balles (73% contre 54% au premier set) mais se montre toujours aussi fragile sur ses deuxièmes (40% de points gagnés sur tout le match). Elle peut également remercier Szavay qui ne transforme qu'une seule de ses quatre balles de break dans cette manche. Une nouvelle fois, Cornet va faire la différence dans le dernier jeu, sur le service de son adversaire, et remporter la rencontre sur sa deuxième balle de match.
"Ne pas être ridicule"
C'est la deuxième semaine de suite qu'Alizé Cornet se retrouve dans le dernier carré, après sa demi-finale à Amelia Island (Tier II), la troisième fois après sa finale à Acapulco (Tier III). Samedi, elle va se frotter au plus haut niveau du tennis féminin, dans un Tier I, ce qui ne lui été jamais arrivé et, qui plus est, face à la légendaire Serena Williams. L'ancienne N.1 mondiale, qui a battu Maria Sharapova en trois sets, est invaincue depuis son quart de finale à l'Open d'Australie. La jeune Niçoise l'affrontera pour la première fois avec comme objectif, le plus grand exploit de sa carrière.
"Je me suis dit: 'Oh mon Dieu, si je gagne et que j'affronte Serena demain (samedi), j'espère ne pas être ridicule.' Mais je vais jouer ma chance à fond et faire de mon mieux." Elle s'est également déclarée confiante pour Roland-Garros, après ses bons résultats sur la terre battue américaine : "Je pense pouvoir faire quelque chose de bien à Roland-Garros, a-t-elle souligné. Grâce à (cette victoire), je devrais être tête de série, c'est une excellente chose."
Serena Williams (USA/N.5) bat Maria Sharapova (RUS/N.2) : 7-5, 4-6, 6-1
Prochaine adversaire : Cornet.
Elena Dementieva (RUS/N.4) bat Patty Schnyder (SUI/N.7) : 6-4, 6-4
Prochaine adversaire : Jankovic ou Zvonareva.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité