Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena impitoyable

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/04/2008 à 20:45 GMT+2

Dans le choc des quarts de finale du tournoi WTA de Charleston, Serena Williams a éliminée la tête de série N.2, Maria Sharapova, en trois sets, infligeant à la Russe une correction dans la dernière manche. Après ses deux succès à Bangalore et à Miami, l'

WTA Charleston, quart de finale :
Serena Williams (USA/N.5) bat Maria Sharapova (RUS/N.2) : 7-5, 4-6, 6-1
Prochaine adversaire : Cornet.
Trois titres pour Sharapova en 2008, deux pour Serena Williams... sans aucun doute les deux meilleures joueuses de ce début de saison. A Charleston, elles se retrouvaient pour la sixième fois de leur carrière. Avantage Williams (4-2) qui reste sur trois victoires consécutives sur la N.4 mondiale. Mais c'est bien Sharapova qui fait le break d'entrée de match et qui mène 2-0. Un retard aussitôt comblé par la cadette des soeurs Williams, le tout en une demi-heure ! Ensuite, toutes deux conservent leur service jusqu'à 5-5 avant que l'Américaine ne fasse la différence et empoche le premier acte.
Dans le deuxième set, la Russe mène rapidement 5-2, grâce à 21 points remportés sur son service (sur 33) contre 15 à son adversaire. Malgré un break concédé à ce moment et le retour de Williams à 5-4, Sharapova ne tremble pas et égalise à une manche partout. On s'attend à un troisième set aussi accroché que les deux premiers mais Serena Williams aligne cinq jeux de suite et mène 5-0 ! Elle ne perd que deux points sur son service au cours de cette manche décisive et prend la N.4 mondiale à la gorge sur ses secondes balles (78% de points gagnants de Williams sur les 2e balles de la Russe). L'Américaine s'impose au bout de 2h30 de jeu et se qualifie la première pour les demi-finales.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité