Bartoli dans le carré

Marion Bartoli retrouvera l'Allemande Sabine Lisicki en demi-finale à Charleston. La Française a sorti la Hongroise Melinda Czink (6-4, 6-1). Virginie Razzano a été balayée par Caroline Wozniacki (6-2, 6-0) en 1 h15 de jeu. La Danoise défiera Elena Dementieva, tête de série N.1.

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA CHARLESTON
Caroline Wozniacki (DEN/N.5) bat Virginie Razzano (FRA/N.13) 6-2 6-0
Marion Bartoli (FRA/N.6) bat Melinda Czink (HUN) 6-4 6-1
Sabine Lisicki (GER/N.16) bat Elena Vesnina (RUS) 6-4 6-0
Elena Dementieva (RUS/N.1, WC) bat Dominika Cibulkova (SVK/N.7) 6-4, 1-0 ab.
Sur le papier, Elena Dementieva fait plus que jamais figure de favorite à Charleston. Après les chutes successives des N.2, 3 et 4 du tournoi, la Russe a vu son adversaire abandonner après un set en quart de finale. Dominika Cibulkova, blessée aux adducteurs de la jambe gauche, ne pouvait pas rivaliser. "Je suis désolé qu'elle n'ait pu finir la rencontre, a insisté Dementieva. Nous avions déjà joué deux ou trois fois l'une contre l'autre et c'était toujours intéressant. Je vais devoir m'entraîner maintenant parce que nous n'avons pas joué assez longtemps, et je n'étais pas satisfaite de mon jeu." Voir Caroline Wozniacki se profiler en demi-finale donne en effet une autre perspective au tournoi. Dementieva est une favorite en danger. "A chaque fois que nous avons joué ensemble, cela a duré des heures", jubile Caroline, qui est une des joueuses les plus dynamiques du moment. Elena mène deux à un dans les confrontations, et c'est Wozniacki qui s'est imposée lors de leur dernière rencontre, à Miami.
L'autre demi-finale opposera Marion Bartoli à Sabine Lisicki. Après la raclée infligée par Wozniacki à Razzano, en l'absence d'Alizé Cornet, qui avait réussi ses plus belles performances de l'année en 2008 à Amelia Island et Charleston, Bartoli prolonge la présence française sur la terre grise américaine grâce à sa victoire sur la modeste hongroise Melinda Czink. Sa prochaine adversaire est une demoiselle qui avait un sourire radieux vendredi : Sabine Lisicki. L'Allemande, qui possède un geste de coup droit qui rappelle vaguement "le cassé" si puissant de Steffi Graf, vient de réussir le plus beau parcours de sa carrière. Sa victoire sur Venus Williams au 3e tour lui donne une confiance redoutable. Lisicki, c'est un bon souvenir pour Bartoli, qui l'avait battue à Wimbledon en 2008. L'expérience des grands courts et des grands tournois avaient fait la différence. Bartoli n'a pourtant jamais battu Venus Williams. L'expérience suffira-t-elle ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité