Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La renaissance de Jankovic

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/08/2009 à 09:00 GMT+2

Tête de série N.5, Jelena Jankovic a remporté la tournoi de Cincinnati en venant à bout de la N.1 mondiale, Dinara Safina en deux sets. La joueuse serbe soulève ainsi le deuxième trophée de sa saison après Marbella, en avril, et reprend un bol de confiance en marge de l'US Open.

WTA Cincinnati - Finale :
Jelena Jankovic (SER/N.5) bat Dinara Safina (RUS/N.1) 6-4, 6-2
Elle était la joueuse à battre du moment. Malgré sa place de N.1 mondiale contestée en 2009 pour son manque de suprématie, Dinara Safina a fait taire tous ses détracteurs à Cincinnati. Poussive face à Roberta Vinci au 2e tour, la soeur cadette de Marat a mis le rouleau compresseur en marche dès son huitième de finale face à Shuai Peng. Avant de calmer les ardeurs de la revenante Kim Clijsters en quart, et d'atomiser Flavia Pennetta en pleine confiance en demie. "Je me sens mieux à chaque match" , confirmait la N.1 mondiale avant la dernière marche.
A l'opposé, Jelena Jankovic pouvait se considérer comme une miraculée après avoir sauvé quatre balles de match au tour précédent face à une autre Russe : Elena Dementieva. Rentrée plus sereinement dans la rencontre, Jankovic profitait des nombreuses fautes directes de son adversaire pour réussir le break à 3-1. Elle conservait solidement son avance, en faisant beaucoup courir une Safina incapable de maîtriser le vent, et concluait 6-4 après quatre balles de set.
La seconde manche était du même acabit, Jankovic accentuant même sa domination sur le court, bien aidée il est vrai par les maladresses de Safina, qui cédait par deux fois son service, d'abord sur une double faute, ensuite sur sa 21e faute directe. Jankovic conservait l'écart d'un double break jusqu'au bout, pour accrocher sa troisième victoire en cinq confrontations face à la Russe, qui a définitivement cédé sur une énième balle en dehors du cours. En 1h25 min, la Serbe remporte son deuxième titre de l'année après Marbella (terre battue en avril), le 11e de sa carrière, et inflige à son adversaire du jour sa cinquième défaite en huit finales. Jankovic reprend du même coup un peu de confiance, à deux semaines du début de l'US Open.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité