AFP

Clijsters, un an après

Clijsters, un an après
Par Eurosport

Le 16/08/2010 à 12:44Mis à jour Le 16/08/2010 à 13:19

Kim Clijsters a fêté son année de reprise par un titre au tournoi de Cincinnati face à Maria Sharapova, après avoir sauvé 3 balles de match (2-6, 7-6, 6-2). Ce 3e trophée de la saison en poche, la Belge gagne trois places pour s'installer au 4e rang du nouveau classement WTA.

WTA CINCINNATI - Finale

Kim Clijsters (BEL/N.4) bat Maria Sharapova (RUS/N.10) 3-6, 7-6(7/4), 6-2

Il y a un an, Kim Clijsters faisait son retour sur le circuit WTA à Cincinnati après deux années de pause. Stoppée en quart de finale en 2009 par Dinara Safina, la Belge n'a trouvé personne à sa mesure pour l'empêcher de décrocher son 38e titre WTA en carrière. Pas même Maria Sharapova, qui jouait sa 5e finale de l'année dans l'Ohio. Mais qui regrettera à coup sûr ses trois balles de match manquées dans la 2e manche (la dernière à 5-3) avant que la pluie n'interrompe les débats. Au retour des vestiaires, la Flamande, près de la sortie une heure plus tôt, est une autre. Déchaînée, elle s'adjuge son 3e titre de la saison après ceux de Brisbane en janvier et Miami en avril. Le 3e sur dur, comme une bonne nouvelle à quinze jours de remettre son titre en jeu à l'US Open.

Sans perdre une finale (4/4) depuis sa sortie de "pré-retraite", elle devient la première joueuse de 2010 à avoir ce palmarès cette saison. C'est donc sans surprise que la Belge remonte à la 4e place mondiale du classement WTA, toujours mené par Serena Williams, absente à Cincinnati et Toronto. Si 3000 points la sépare de l'Américaine, Clijsters est désormais à environ 400 points de Caroline Wozniacki, 2e mondiale et finaliste à Flushing Meadows l'an passé, et 15 de Jelena Jankovic. Sans résultat après la tournée américaine, la Flamande pourrait bel et bien retrouver le Top 3 d'ici la fin de saison. Pour ne pas dire plus.

0
0