Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kerber contrarie Wozniacki

ParAFP

Mis à jour 15/04/2012 à 23:52 GMT+2

Angelique Kerber a remporté le tournoi WTA de Copenhague en battant la Danoise Caroline Wozniacki, ancienne N.1 mondiale et double tenante du titre, 6-4, 6-4, dimanche, en finale. L'Allemande réalise là une nouvelle surprise après sa première victoire de la saison à Paris face à Marion Bartoli.

2012 Copenhague Kerber

Crédit: AFP

L'Allemande Angélique Kerber a réservé une bien mauvaise surprise à la Danoise Caroline Wozniacki en la privant, devant son public dimanche, d'un troisième succès d'affilée dans le tournoi de Copenhague. Kerber, 15e joueuse mondiale, s'est imposée en deux manches (6-4, 6-4) et 1 h 38 minutes de jeu devant l'ex-numéro 1 mondiale, retombée au sixième rang du classement WTA. Il s'agit du deuxième sacre de Kerber sur le circuit, après son succès à Bercy en février.
Kerber, 24 ans, s'est emparée du service de son adversaire sur sa première balle de break pour mener 5-4 et a bouclé la première manche en 46 minutes. Elle a ensuite pris le service de Wozniacki dès le début du seconde set, ce qui eut le mérite de réveiller son adversaire qui a remporté les quatre jeux suivants pour mener 4-1. Piquée au vif, la gauchère allemande a réagi en ne laissant plus un seul à Wozniacki, complètement désemparée.
"Il y a encore une marge avant d'atteindre le top 10 mondial ou le top 5, mais je sais que je peux y parvenir", a estimé Kerber qui affiche en 2012 un bilan de 24 victoires pour six défaites et cinq demi-finales disputées. De son côté, Wozniacki, victorieuse à Copenhague en 2010 et 2011, attend toujours son premier succès de l'année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité