Imago

Karolina Pliskova s'impose en finale face à Caroline Wozniacki

Pliskova, deuxième titre en deux mois
Par AFP

Le 18/02/2017 à 18:38Mis à jour Le 18/02/2017 à 19:52

WTA DOHA - Un mois après Brisbane, Karolina Pliskova, N.3 mondiale, a remporté un nouveau titre samedi à Doha. La Tchèque a battu la Danoise Caroline Wozniacki (6-3, 6-4) en un peu plus d'une heure de match.

Tout va bien pour Karolina Pliskova. La Tchèque a remporté le tournoi de Doha, samedi, en battant la Danoise Caroline Wozniacki (6-3, 6-4). La Tchèque remporte sa deuxième victoire de 2017, plus d'un mois après avoir battu la Française Alizé Cornet (6-0, 6-3) à Brisbane.

En raison du mauvais temps qui a perturbé le tournoi, cette finale était le troisième match de Pliskova en deux jours après le quart de finale de vendredi face à la Chinoise Zhang Shuai (6-2, 6-0) et, quelques heures plus tard, la demie face à Dominika Cibulkova (6-4, 4-6, 6-3).

"C'est incroyable de gagner ce tournoi parce que j'ai vécu une semaine inhabituelle ici. Ce n'était pas facile avec toutes ces interruptions", a d'ailleurs commenté Pliskova en faisant allusion aux innombrables attentes provoquées par la pluie et les orages. Résultat: Pliskova et Wozniacki ont disputé en deux jours, vendredi et samedi, trois matches chacune, un quart et une demi-finale la veille, et la finale aujourd'hui.

Trois matches en deux jours à cause des orages

"Je pense que j'ai connu un bon début d'année, ce qui est toujours important. Battre des joueuses comme Cibulkova (en demies) et Wozniacki est quelque chose d'incroyable. Je ne les ai jamais battues auparavant. Mais j'ai fait d'énormes efforts tout au long de la semaine, alors, je suis vraiment heureuse de toutes ces victoires", a ajouté Pliskova.

Wozniacki, qui avait conclu sa demi-finale face à la Portoricaine Monica Puig, championne olympique à Rio, peu après minuit, a dû se ressentir des efforts consentis la veille au début de la finale. Elle a d'ailleurs perdu ses deux premières mises en jeu, ce qui a permis à Pliskova d'enlever le set initial en à peine 40 minutes.

Servant bien (4 aces et 27 coups gagnants), la Tchèque a ensuite dû s'employer davantage lorsque la Danoise est revenue à 4-4. Mais elle a fait prévaloir sa jeunesse et sa fougue après 1h20 d'échanges, battant Wozniacki pour la première fois en quatre confrontations, sur sa première balle de match. "Je suis très déçue bien sûr, mais Karolina a vraiment bien joué. Elle mérite sa victoire. Je tenterai de prendre ma revanche la prochaine fois", a lancé la Danoise de 26 ans.

La victoire de Pliskova à Doha, la deuxième cette année après Brisbane en janvier et la 8e de sa carrière, s'avère d'autant plus remarquable qu'elle était arrivée dans l'Emirat après avoir aidé son pays à se qualifier pour les demi-finales de la Fed Cup le week-end précédent.

0
0