Eurosport
Sabalenka, battue par Krejcikova à Dubaï, s'incline pour la première fois de la saison
Par
Publié 23/02/2023 à 20:03 GMT+1
WTA DUBAÏ - Après treize victoires d'affilée, Aryna Sabalenka, sacrée à l'Open d'Australie en janvier, a perdu pour la première fois de la saison jeudi contre Barbora Krejcikova (0-6, 7-6, 6-1) lors des quarts de finale du tournoi de Dubaï. Il s'agit du premier succès de la Tchèque face à la joueuse biélorusse pour leur troisième affrontement sur le circuit professionnel.
Aryna Sabalenka lors du tournoi de Dubaï.
Crédit: Getty Images
Sacrée à l'Open d'Australie, Aryna Sabalenka a concédé sa première défaite de la saison jeudi en quart de finale du tournoi WTA 1000 de Dubaï contre la Tchèque Barbora Krejcikova (0-6, 7-6, 6-1). La série de 13 victoires d'affilée de la N.2 mondiale a pris fin malgré un départ canon dans la première manche et une avance de 3-1 dans le deuxième set. La joueuse de 24 ans va maintenant rentrer chez elle à Miami avant de se rendre à Indian Wells, tournoi qui débute le 8 mars.
"Il y aura probablement moins d'attention (maintenant que la série est terminée). Cela n'a pas d'importance, a déclaré Sabalenka à l'AFP après sa défaite. Barbora l'a mérité, elle a joué un excellent tennis et je vais continuer à travailler et à m'améliorer (pour) faire en sorte d'obtenir un meilleur résultat à Indian Wells." Il s'agit du premier succès de la Tchèque face à la Biélorusse pour leur troisième affrontement.
En demi-finale, la 30e mondiale affrontera l'Américaine Jessica Pegula, N.3 mondiale, qualifiée sans jouer en raison du forfait de la Tchèque Karolina Muchova.
Publicité
Publicité