Kuznetsova en impose

Kuznetsova en impose

Kuznetsova en impose
Par Eurosport

Le 20/06/2004 à 06:00Mis à jour

La Russe Svetlana Kuznetsova, tête de série n°2, a complété la récente série de succès de ses compatriotes, en battant la Slovaque Daniela Hantuchova en trois sets sur gazon, en finale d'Eastbourne, samedi.

EATSBOURNE WTA, finale

Kuznetsova (Rus, 2) bat Hantuchova (Slq) 2-6, 7-6 (7/2), 6-4

La jeune Russe Kuznetsova, qui aura 19 ans vendredi prochain, originaire de Saint-Pétersbourg, a imité Anastasia Myskina, vainqueur il y a quinze jours de Roland-Garros, pour remporter le troisième tournoi WTA de sa carrière après Helsinki et Bali en 2002.

Jusqu'à présent, la Slovaque a remporté son seul titre sur le circuit professionnel en battant la Suissesse Martina Hingis à Indian Wells en 2002. Sa dernière finale remontait au tournoi de Filderstadt en octobre 2002, perdue face à la Belge Kim Clijsters.

Victorieuse la veille de la Française Amélie Mauresmo (N.1), Hantuchova, 21 ans, sort cependant renforcée de cette semaine anglaise, avant le début de Wimbledon lundi, malgré ce revers en finale concédé après 2 h 08 min de jeu.

La Slovaque a flirté avec la victoire après avoir servi pour le match à 6-5 dans le deuxième set. Mais la Russe, N.9 mondiale et finaliste en 2004 à Dubaï, Doha et Varsovie, est parvenue à revenir, a arraché le tie-break puis ensuite, plus aisément, le 3e set.

0
0