Bartoli s'arrête encore là

Marion Bartoli ne jouera pas la finale d'Eastbourne. Pour la 4e fois, la N.1 française a été éliminée en demi-finale par Victoria Azarenka (3-6, 5-7). En finale, la Bélarusse affrontera la Russe Ekaterina Makarova, qui a sorti la récente finaliste de Roland-Garros, Samantha Stosur (7-6, 7-5).

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA EASTBOURNE - Demi-finales
Victoria Azarenka (BLR) bat Marion Bartoli (FRA/N.8) 6-3, 7-5. Prochaine adversaire: Makarova
Ekaterina Makarova (RUS/Q) bat Samantha Stosur (AUS/N.3) 7-6(7/5), 7-5
Marion Bartoli a encore buté sur deux problèmes : pour la 4e année consécutive, la Française a été éliminée en demi-finale au tournoi sur gazon d'Eastbourne, et pour la 3e fois d'affilée, elle s'est inclinée face à la Bélarusse Victoria Azarenka. Battue par Azarenka à l'Open d'Australie 2007 et en finale de Brisbane en 2009, Bartoli (N.8) est la troisième tête de série battue (6-3, 7-5) par la Bélarusse, après la Belge Kim Clijsters (N.5) et la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.4).
La Française disposait pourtant de bien meilleurs résultats sur herbe que la Bélarusse avec en particulier une finale à Wimbledon en 2007, après avoir notamment éliminé la Belge Justine Henin, alors N.1 mondiale. Mais pour son premier rendez-vous sur gazon avec Bartoli, Azarenka n'a pas tremblé. Après avoir pris le service adverse à deux reprises, elle a empoché le premier set et, en dépit d'une seconde manche plus serrée, elle n'a eu besoin que d'une balle de match pour s'offrir sa deuxième finale de l'année, après celle de Dubaï perdue face à l'Américaine Venus Williams.
En finale samedi, Azarenka affrontera une adversaire en pleine réussite: Ekaterina Makarova. Seulement 100e joueuse mondiale et issue des qualifications, la Russe de 22 ans vient de sortir deux grosses pointures de rang: sa compatriote Svetlana Kuznetsova, 20e mondiale et lauréate de 12 tournois dont un Roland-Garros (2009) et un US Open (2004), et l'Australienne Samantha Stosur, finaliste de Roland-Garros en mai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité