Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En blanc et bleu pour le clin d'oeil, Mladenovic et Garcia ont reçu leur trophée de paire de l'année

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 26/10/2016 à 17:58 GMT+2

WTA FINALS DOUBLE - Elues vendredi dernier meilleure paire de double de la saison, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont reçu mardi soir leur trophée à Singapour, en marge du tirage au sort du tableau du Masters de double, dans lequel les Françaises sont tête de série n°1.

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic lors des JO de Rio

Crédit: Panoramic

Après l'imbroglio de Rio, la polémique qui a suivi avec la FFT et la suspension dont elles ont, un temps, écopé, voici venue l'heure des lauriers. La paire de double française Kristina Mladenovic - Caroline Garcia a été élue vendredi dernier meilleure paire féminine de l'année 2016 par la WTA. Une juste récompense au regard de l'exceptionnelle saison réalisée par les deux joueuses, victorieuses à Roland-Garros, Stuttgart, Madrid Charleston et finalistes à l'US Open.
Mladenovic et Garcia, qui disputent cette semaine les WTA Finals de double à Singapour en tant que tête de série n°1, ont reçu leur trophée mardi soir. Comme un clin d'oeil, les deux joueuses, en tenue de soirée, se sont présentées en blanc et bleu, les couleurs des fameuses tenues qu'elle n'avaient pas eu le droit de porter lors des JO (mais qu'elles portent régulièrement quand elles jouent ensemble, avec leur sponsor respectif) et qui avaient provoqué tant de remous après leur défaite prématurée dès le 1er tour à Rio.
"Très honorées et fières de recevoir le prix de la WTA pour la meilleure équipe de double de l'année. Merci", a sobrement tweeté "Kiki" après la cérémonie, photo à l'appui.
En quart de finale de ce Masters de double féminin (avec un tableau à élimination directe pour les huit meilleures paires de la planète, contrairement au simple), la paire français, qui a débuté sa collaboration en 2016, affrontera jeudi la paire Georges-Pliskova. L'année ne sera pas tout à fait finie pour les deux Tricolores à la fin du Masters de double. Il leur restera la finale de la Fed Cup à jouer les 12 et 13 novembre face à la République tchèque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité