Eurosport

Masters féminin : Radwanska qualifie Sharapova en demi-finales, la Russe lui rend la pareille

Radwanska qualifie Sharapova... et réciproquement
Par AFP

Le 29/10/2015 à 16:44Mis à jour Le 30/10/2015 à 12:52

WTA FINALS - Qualifiée pour les demies grâce à la victoire d'Agnieszka Radwanska face à Simona Halep, Maria Sharapova a à son tour qualifié la Polonaise en battant Flavia Penetta (7-6, 6-1).

Maria Sharapova et Agnieszka Radwanska ont validé leur ticket pour les demi-finales de Masters féminin. Le Polonaise avait ouvert la porte à la Russe en battant la Roumaine Simona Halep, tête de série N.1 (7-6 (5), 6-1). Une victoire qui qualifiait d'office Maria Sharapova, assurée de sa place dans le denrier carré, mais qui laissait Radwanska dépendante du résultat de la rencontre entre Sharapova et Penetta. En battant l'Italienne (7-5, 6-1), la Russe a qualifié la Polonaise.

Avec cette troisième victoire en autant de match, Maria Sharapova a poursuivi son sans faute au Masters. Elle n'a pas semblé du tout se ressentir des blessures qui l'ont tenu éloignée des courts pendant des mois et a multiplié les coups droits gagnants agrémentés d'amortis et réalisant sept aces pour battre en 1h29 Pennetta. En trois matches, elle n'a pour l'instant laissé qu'un set en route et sera une des prétendantes les plus sérieuses au titre finale avec l'élimination précoce de Simona Halep.

Les adieux de Pennetta

Battu par Maria Sharapova, l'Italienne Flavia Pennetta a fait ses adieux au monde professionnel puisuq'elle a diputé le dernier match de sa carrière à 33 ans. Elle avait annoncé la fin de sa carrière après sa victoire à l'US Open en septembre. "C'est triste de voir qu'une si grande championne s'en va," a déclaré Sharapova à l'issue du match. "Je suis si heureuse qu'elle ait obtenu un (tournoi du) Grand chelem" lors de l'US Open en septembre.

Dans le deuxième groupe, Muguruza, tête de série numéro 2, est pour le moment en ballotage très favorable avec deux victoires en autant de matches. Lucie Safarova, elle, devra espérer un concours de circonstances favorable pour se qualifier en demie.

0
0