Panoramic

Pas de Masters pour Serena Williams qui met un terme à sa saison

Serena Williams met un terme à sa saison "pour prendre soin de sa santé"

Le 01/10/2015 à 10:51Mis à jour Le 01/10/2015 à 11:20

La saison 2015 de Serena Williams s'est arrêtée au mois de septembre. La numéro un mondiale a décidé prendre du temps pour se soigner. L'Américaine manquera donc la tournée asiatique qui devait débuter au mois d'octobre et surtout les Masters de fin de saison où elle était triple tenante du titre.

Serena Williams ne rejouera plus en 2015. L'Américaine a décidé de prendre du repos pour "se soigner" après une saison éprouvante. La numéro un mondiale aura donc fini son année sur une demi-finale de l'US Open, perdue face à Roberta Vinci, qui lui aura fait manquer un Grand Chelem historique sur la route de 22e trophée majeur.

"Je prends les devants et me retire des tournois de Pékin et de Singapour, pour prendre soin de ma santé et le temps de guérir", a expliqué l'Américaine de 35 ans dans un communiqué. Je veux pouvoir jouer à mon meilleur niveau aussi longtemps que possible." A Singapour se tiendront les Masters féminins de fin de saison, où la protégée de Patrick Mouratoglou était triple tenante du titre.

" Quand ce n'était pas mon coude, c'était mon genou et même, après un certain match à Flushing Meadows, mon cœur..."

"C'est une décision difficile pour moi, mais je la prends par amour du jeu. Mon année a été pleine de joie mais aussi de déceptions. J'ai joué blessée la plupart de l'année, quand ce n'était pas mon coude, c'était mon genou et même, après un certain match à Flushing Meadows, mon cœur." Redevenue numéro un mondiale depuis février 2013, Serena Williams a remporté 5 titres en 2015, dont trois titres du Grand Chelem : Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon, Miami et Cincinnati.

A l'heure actuelle, trois joueuses étaient déjà officiellement qualifiées pour les Masters féminins : Serena, Simona Halep et Maria Sharapova. Mais après l'Américaine, la Russe pourrait elle aussi déclarer forfait, étant blessée au coude et forfait pour les premiers tournois asiatiques à Wuhan et Pékin.

Serena Williams, US Open 2015

Serena Williams, US Open 2015AFP

0
0