Getty Images

Karolina Pliskova termine son round robin par une défaite face à Jelena Ostapenko

Pliskova termine son round robin par une défaite
Par Eurosport

Le 26/10/2017 à 11:32Mis à jour Le 26/10/2017 à 12:15

WTA FINALS - Déjà qualifiée, Karolina Pliskova a conclu son round robin du groupe blanc par une défaite, 6-3, 6-1, face à Jelena Ostapenko, jeudi à Singapour.

L'une était déjà qualifiée, l'autre déjà éliminée. Et à ce petit jeu-là, l'envie de ne pas repartir bredouille de Singapour semble avoir pris le pas sur la volonté de remporter un troisième match de rang.

Facile face à Venus Williams (6-2, 6-2) et Garbine Muguruza (6-2, 6-2), la Tchèque Karolina Pliskova a été surclassée ce jeudi par la jeune lettone Jelena Ostapenko, qui s'est imposée facilement en deux sets et 1h08 de jeu (6-3, 6-1). Si la première manche a été un poil disputée, avec un septième jeu marathon finalement remportée par la Lettone sur le service de Pliskova, la seconde n'aura durée que 25 minutes. Le temps pour Ostapenko de se faire plaisir (10 coups gagnants et 84% de points remportés sur son service) et de terminer sa belle année 2017 par un sourire.

Troisième mondiale avant ces WTA Finals, Karolina Pliskova aura l'occasion de vite passer à autre chose en demi-finale, même si cette défaite n'est pas si anecdotique que cela puisqu'elle lui fait perdre de précieux points en vue de la première place mondiale.

0
0