Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battue par Sakkari, Garcia s'arrête en demi-finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/09/2023 à 09:27 GMT+2

Dévorée en deux petits sets par Maria Sakkari (6-3, 6-0) cette nuit, Caroline Garcia, tombeuse de Victoria Azarenka (23e mondiale) au tour précédent, ne disputera pas la finale du WTA 1000 de Guadalajara. La Grecque affrontera l'inattendue Caroline Dolehide (111e mondiale), tombeuse de Sofia Kenin, en finale.

Caroline Garcia battue par Maria Sakkari à Gaudalajara

Crédit: Getty Images

Une belle performance sans lendemain. Vingt-quatre heures après avoir battu pour la première fois de la saison une joueuse du top 30, Victoria Azarenka (23e mondiale), Caroline Garcia s'est effondrée face à Maria Sakkari (6-3, 6-0) en demi-finale du WTA 1000 de Guadalajara. La Française n'a jamais trouvé la solution en 1h11 de jeu. La Grecque n'a commis que trois fautes directes dans le premier set et a pris le contrôle de la partie en faisant le break pour mener 3-1. Elle a breaké Garcia d'entrée pour ouvrir le deuxième set dans un jeu où la Française menait 40-15, puis a repoussé trois balles de break pour porter son avance à 4-0.
"J'ai dit dès le premier jour que je sentais que c'était LA semaine", a déclaré Sakkari, qui tentera samedi de remporter son premier titre depuis l'Open du Maroc en 2019. "C'est ici que j'allais surmonter beaucoup d'obstacles et d'émotions difficiles". Garcia, 11e mondiale et tête de série N.3, a quant à elle perdu l'occasion de remporter le 12e titre de sa carrière mais retrouvera la top 10 mondial lundi. Sakkari, elle, affrontera en finale ml'inattendue Caroline Dolehide (111e mondiale), tombeuse de Sofia Kenin (7-5, 6-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité