AFP

A Hong Kong, Mladenovic n'a pas laissé passer l'occasion de retrouver le goût d'une finale

Mladenovic n'a pas laissé passer l'occasion

Le 15/10/2016 à 11:20Mis à jour Le 15/10/2016 à 13:49

WTA HONG KONG - Kristina Mladenovic poursuit son excellent parcours à Hong Kong. La Française s'est qualifiée samedi pour la finale en battant en demie Daria Gavrilova (7-5, 6-3), tombeuse la veille d'Angelique Kerber. Mladenovic, 54e mondiale, va disputer la deuxième finale de sa saison dimanche, la quatrième de sa carrière. Elle y sera opposée à Caroline Wozniacki ou Jelena Jankovic.

Revoilà Kristina Mladenovic en finale cette saison. Après 's-Hertogenbosch (défaite face Coco Vandeweghe), la Française va de nouveau tenter d'accrocher un deuxième titre à son palmarès. Samedi, la Française a livré une partie pleine d'engagement pour venir à bout de Daria Gavrilova (7-5, 6-3) en demi-finale du tournoi de Hong Kong. L'Australienne, pourtant tombeuse d'Angelique Kerber en quart la veille, et tête de série numéro 8, a manqué de constance et a fini par rendre les armes sur une ultime faute directe.

Six breaks réalisés pour Mladenovic, quatre pour Gavrilova : la rencontre entre les deux joueuses a été particulièrement décousue. Le premier set, notamment, a mis du temps à se décanter. L'Australienne a breaké d'entrée de match mais la Française a immédiatement réagi.

Du mal à conclure

La suite a été tout aussi difficile à suivre avec trois nouveaux breaks en quatre jeux. Mais, au terme de ce petit chassé-croisé, Mladenovic, qui a trouvé plus de précision et de profondeur, a finalement eu le dernier mot pour conclure sur… le service adverse.

Pas émoussée par son long combat de la veille (plus de 2h00 de jeu pour venir à bout de Bethanie Mattel-Sands), la 54e mondiale a été la plus impliquée dans la deuxième manche. Le second break réussi a été le bon et elle a pris définitivement les commandes de la rencontre. Même si Mladenovic a eu du mal à clore le match sur son service (un jeu de plus de 12 minutes et quatre balles de match en tout), c'est bien elle qui disputera la rencontre pour le titre dimanche. Ce sera face à Caroline Wozniacki qui a battu Jelena Jankovic (6-3, 6-4).

0
0