Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo en douceur

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/03/2008 à 22:30 GMT+1

Amélie Mauresmo n'a pas tremblé pour son entrée en lice à Indian Wells. L'ancienne N.1 mondiale a sorti la Roumaine Edina Gallovits en deux sets, non sans mal, avant de retrouver l'Ukrainienne Alona Bondarenko au prochain tour. Stéphanie Cohen-Aloro est t

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA INDIAN WELLS - 2e TOUR
. LES FRANÇAISES
Amélie Mauresmo (FRA) bat Edina Gallovits (ROU) 6-2, 6-4
Prochaine adversaire: A.Bondarenko
"Un peu laborieux". Tels étaient les mots d'Amélie Mauresmo à l'issue de sa première rencontre à Indian Wells. Pour son entrée en lice, la Française n'est pas tombée sur une terreur du circuit : Edina Gallovits, joueuse roumaine de 24 ans et 64e mondiale, restait sur un quart de finale à Acapulco. Mais si les conditions de jeu ne lui ont pas facilité la tâche, la Française a su entrer dans le tournoi avec autorité.
"Le vent et le sable n'ont pas été des alliés aujourd'hui.. ., analysait-elle avec le sourire. C'est toujours dur de s'exprimer dans ces conditions. A un moment, j'ai eu des problèmes avec mes lentilles à cause du sable. A 4-1 dans la deuxième manche, je baisse un peu et je la laisse revenir. Mais c'est le premier match." Pour son prochain match, l'efficacité sera de rigueur, la Française, 27e mondiale, rencontrant Alona Bondarenko, N.24, pour un 3e tour qui s'annonce plus indécis.
Avec Dechaume et Goven
Peu habituée à faire la tournée américaine, Mauresmo joue ici pour seulement la quatrième fois de sa carrière et n'a signé qu'un quart de finale (perdu en 2003 face à Lindsay Davenport) en trois participations. "Parfois, je fais même l'impasse sur les deux. Là, j'ai évidemment moins joué en début de saison, alors je suis venue." Mais le besoin de jouer, tout autant que de faire des résultats, a modifié le programme de la Tricolore, qui est venue en Californie sans son entraîneur habituel, Loïc Courteau. Elle sera suivie par Alexia Dechaume à Indian Wells, et par Georges Goven, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, à Miami.
Après un début de saison qui n'a pas altéré ses doutes, la Française est à la recherche d'une nouvelle impulsion. "L'idée est de prendre du recul, de voir par moi-même. C'est une sorte d'introspection si vous voulez. Le discours de Loïc ne me touchait pas ces derniers temps. Cela fait pas mal d'années qu'on travaille ensemble. Créer un électrochoc est un peu fort mais il s'agit de créer une nouveauté." Celui-ci passe par un bon résultat. Et affronter Alona Bondarenko, qui n'a jamais le cap du 2e tour en cinq tournois joués cette saison, pourrait lui redonner du jus.
Maria Sharapova (RUS/N.4) bat Stéphanie Cohen-Aloro (FRA/Q) 6-1, 6-0
Prochaine adversaire: Daniilidou
Pas de chance pour Stéphanie Cohen-Aloro. Issue des qualifications, la Française, 126e mondiale, est tombée sur beaucoup plus forte qu'elle pour son 4e Indian Wells en carrière. La Parisiennne, qui avait passé brillamment le 1er tour face à Lilia Osterloh, n'a réussi à inscrire qu'un jeu face à Maria Sharapova au 2e tour. Sans être embêtée par le vent, la Russe, N.5 mondiale et vainqueur de l'Open d'Australie, a soufflé son 15e succès pour rester toujours invaincue cette saison.
. LES AUTRES RESULTATS
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.2) bat Ekaterina Makarova (RUS) 6-1, 6-1
Prochaine adversaire: Cibulkova
Daniela Hantuchova (SVQ/N.5) bat Angela Haynes (E-U) 6-1, 6-2
Prochaine adversaire: Zheng
Jie Zheng (CHN) bat Kateryna Bondarenko (UKR/N.30) 6-2, 6-4
Prochaine adversaire: Hantuchova
Shahar Peer (ISR/N.9) bat Akgul Amanmuradova (OUZ) 6-1, 6-4
Prochaine adversaire: Mirza
Alona Bondarenko (UKR/N.15) bat Tsvetana Pironkova (BUL) 6-3, 7-6 (7-2)
Prochaine adversaire: Mauresmo
Dinara Safina (RUS/N.8) bat Jill Craybas (E-U) 7-6 (7/3), 7-5
Prochaine adversaire: Harkleroad
Shuai Peng (CHN) bat Karin Knapp (ITA/N.23) 6-1, 6-3
Prochaine adversaire: Radwanska
Agnieszka Radwanska (POL/N.10) bat Mariya Koryttseva (UKR) 6-1, 7-6 (7/3)
Prochaine adversaire: Peng
Dominika Cibulkova (SVQ/N.28) bat Sofia Arvidsson (SUE) 7-5, 6-4
Prochaine adversaire: Kuznetsova
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité