Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jankovic va mieux

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/03/2010 à 21:56 GMT+1

Pour la première fois de la saison, Jelena Jankovic va disputer une finale. La Serbe a écarté Samantha Stosur 6-2, 6-4 pour se propulser sur la dernière marche du tableau d'Indian Wells. Elle affrontera Caroline Wozniacki qui a dominé Agnieszka Radwanska.

Jelena Jankovic of Serbia hits a return to Alisa Kleybanova of Russia during their match at the Indian Wells WTA tennis tournament in Indian Wells,

Crédit: Reuters

WTA Indian Wells, demi-finales :
JelenaJankovic (SER, 6) bat Samantha Stosur (AUS, 8) 6-2, 6-4
Jelena Jankovic, qui avait fini l'année 2008 à la première place mondiale, va disputer sa première finale de la saison, sa premièreLa Serbe , tête de série N.6, s'est qualifiée pour la finale du tournoi d'Indian Wells en dominant vendredi l'Australienne Samantha Stosur (N.8), 6-2, 6-4. Dimanche en finale, la Serbe de 25 ans affrontera la Polonaise Agnieszka Radwanska, actuelle 8e mondiale, ou la Danoise Caroline Wozniacki, 4e joueuse mondiale et meilleure tête de série encore en lice (N.2).
La Serbe ne comptait que trois victoires sur le circuit cette saison avant d'arriver dans le désert californien (sans compter deux succès en Fed Cup). Jankovic a largement dominé l'Australienne Stosur, qui va entrer dans le Top 10 mondial lundi à la publication du classement WTA, profitant des erreurs de sa rivale (36 fautes directes) mais éprouvant juste quelques problèmes à concrétiser ses occasions de faire le break (4 sur 12).
CarolinaWozniacki(DAN, 2) bat Agnieszka Radwanska (POL, 8) 6-2, 6-3
Wozniacki, 4e joueuse mondiale et finaliste de l'US Open en septembre, n'a éprouvé aucun mal à battre sa grande amie sur le circuit. La jeune femme de 19 ans a vite pris deux jeux de service à la Polonaise de 21 ans pour mener 4-1 puis boucler la première manche en 38 minutes. Le deuxième set a été un peu plus brouillon, la Danoise d'origine polonaise faisant le break pour mener 3-2 avant de se faire débreaker pour 3-3 et de reprendre le service adverse dans la foulée pour mener 5-3. La manche s'est finie sur un nouveau break de Wozniacki, qui a ensuite enlacé son amie pendant de longues secondes au filet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité