Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Menée 6-3, 1-0, Serena Williams abandonne face à Garbine Muguruza

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/03/2019 à 06:46 GMT+1

WTA INDIAN WELLS - Menée 6-3, 1-0 face à Garbine Muguruza, Serena Williams a abandonné au 3e tour du tournoi californien, dimanche. L'Espagnole rencontrera Kiki Bertens en huitième de finale. L'Américaine a dit avoir été victime de "vertiges" et d'une "forte fatigue".

Tête basse, Serena Williams a été contrainte à l'abandon face à Garbine Muguruza à Indian Wells, le 10 mars 2019.

Crédit: Getty Images

Coup de théâtre à Indian Wells ! Alors que les spectateurs américains se pourléchaient les babines à l’idée d’assister au choc de la journée du tournoi féminin entre leur favorite Serena Williams et l’Espagnole Garbine Muguruza, l’Américaine a été contrainte à l’abandon après avoir perdu la première manche (6-3, 1-0 ab.) après 46 minutes de jeu. Visiblement gênée dans ses mouvements et en souffrance, elle a dû renoncer et laisser donc son adversaire filer en huitième de finale.
Dans un communiqué publié via l'organisation du tournoi, elle a indiqué qu'elle "ne se sentait pas bien avant le début de la rencontre". "C'était de pire en pire au fil du match, je ressentais des vertiges et une forte fatigue. Le score peut laisser penser que j'ai bien débuté ce match, mais je n'étais pas bien physiquement. Je vais me concentrer sur ma guérison et sur la préparation du prochain tournoi à Miami", a-t-elle expliqué.
Le début de partie ne laissait pourtant pas augurer d’un tel dénouement. Serena Williams a ainsi d’entrée pris son adversaire à la gorge, menant 3-0 en un éclair. Mais les choses se sont rapidement corsées pour la championne américaine qui a semblé évoluer au ralenti sur le court, autant dans ses déplacements latéraux que dans son mouvement au service. Le résultat a été sans appel avec six jeux perdus consécutivement et donc le premier set.
Serena Williams a alors décidé de quitter le court pour recevoir un traitement médical. Elle a rapidement fait son retour et a disputé et perdu un jeu supplémentaire, avant de se rendre à l’évidence : l’abandon était inévitable. Si on ignore la durée de son indisponibilité, l'Américaine a annoncé souffrir d'un virus après le match. Garbine Muguruza est, elle, en huitième de finale. Elle y affrontera la Néerlandaise Kiki Bertens, tombeuse de la Britannique Johanna Konta (7-6, 6-4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité