Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rezaï frappe fort

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/05/2007 à 17:15 GMT+2

Nouvelle grande performance d'Aravane Rezaï. Après Venus Williams, la Française a une nouvelle fois frappé les esprits en faisant chuter la numéro 2 mondiale, la Russe Maria Sharapova, en deux sets secs (6-2 6-4) en demi-finales du tournoi d'Istanbul. De

WTA ISTANBUL - Demi-finales
Aravane Rezaï (FRA) bat Maria Sharapova (RUS, 1) 6-2 6-4
Prochaine adversaire : Elena Dementieva (RUS, 2)
1 victoire pour 11 défaites... A l'attaque du tournoi d'Istanbul, Aravane Rezaï présentait un bilan 2007 aux allures de cauchemar. Présentée comme la nouvelle perle du tennis tricolore à la suite de ses deux huitièmes de finale à Roland-Garros et à l'US Open en 2006, la jeune joueuse française n'a jamais trouvé le bon rythme depuis l'ouverture de l'exercice 2007 et se rendait dans la capitale turque avec le secret espoir de se reconstruire une confiance en berne. Mission largement accomplie !
Arrivée sur le bord du Bosphore perturbée par un accrochage virulent avec Georges Goven et des résultats bien loin de ses prétentions, Aravane Rezaï a su se reconcentrer sur son jeu au cours de la semaine stambouliote pour étaler un niveau de jeu inespéré qui lui a permis de se défaire de deux anciennes numéro un mondiale.
Après une victoire très convaincante face à Venus Williams au 2e tour, la Stéphanoise a récidivé en demi-finales face à Maria Sharapova en faisant une nouvelle fois preuve d'une solidité étonnante au fond du court et d'une qualité en retour impressionnante. Alors que la Russe possède l'un des meilleurs engagements du circuit, la Française n'a jamais été mise sur le reculoir et a réussi à remporter près de 60% de points sur service adverse. Un réel exploit synonyme d'une victoire en deux sets secs (6/2 6/4) probante de bon augure à quelques jours de l'ouverture de Roland-Garros. Seule une blessure à l'épaule apparue au cours du match semble désormais capable de pouvoir la couper dans son élan.
Elena Dementieva (RUS, 2) bat Alyona Bondarenko (UKR, 5) 7-6 6-2
Prochaine adversaire : Aravane Rezaï (FRA)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité