Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - WTA Lausanne : Caroline Garcia stoppée aux portes de la finale par Petra Martic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/07/2022 à 16:10 GMT+2

WTA LAUSANNE - Fin d'aventure pour Caroline Garcia. La Française, tête de série numéro 6 du tournoi sur terre battue de Lausanne, a échoué aux portes de la finale face à la 85e joueuse mondiale, la Croate Petra Martic (6-4, 1-6, 6-3). Cette dernière rencontrera la Serbe Olga Danilovic pour tenter de remporter le titre.

Caroline Garcia

Crédit: Getty Images

Caroline Garcia s'est inclinée face à Petra Martic, 6-4, 1-6, 6-3, samedi, en demi-finale du tournoi WTA 250 de LausanneAprès avoir survolé le deuxième set, Garcia (28 ans) n'a plus trouvé la solution pour contrer le service de la Croate, qui affrontera dimanche en finale la Serbe Olga Danilovic, tombeuse d'Anastasia Potapova, sur la terre battue suisse. La Française, 48e joueuse mondiale, n'aura donc pas l'occasion de concourir pour un neuvième sacre sur le circuit principal, trois semaines après son titre décroché à Bad Homburg, en Allemagne, qui avait mis fin à une disette de trois ans.
La native de Saint-Germain-en-Laye n'avait jamais perdu contre la numéro 85 au classement WTA en trois confrontations. Lors d'une première manche équilibrée, Martic a converti son unique balle de break et a assuré avec son premier service, derrière lequel elle a gagné 18 des 21 points joués. Garcia a eu recours à un temps mort médical au milieu du premier acte afin de s'occuper de ses orteils du pied droit, vraisemblablement victime d'ampoules. Dans le deuxième set, la Française a retrouvé son tempérament agressif, notamment en retour, et a réussi à prendre à deux reprises le service de la Croate.
"J'ai eu des hauts et des bas, a glissé Martic à l'issue de la partie. Elle m'a mis énormément de pression sur les services." La joueuse des Balkans a pourtant retourné la situation en troisième manche, manquant une première balle de match à 5-1. Garcia a résisté et a débreaké une fois mais n'a pas survécu à la deuxième balle de finale obtenue par la récente huitième-de-finaliste de Wimbledon, éliminée par Elena Rybakina, future gagnante du Grand Chelem londonien. Malgré cette défaite, Garcia, également stoppée en huitièmes de finale en Angleterre, confirme son regain de forme, elle qui avait atteint le 4e rang mondial en septembre 2018.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité