Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Lausanne : Parry domine Cornet et affrontera Burel en demies

ParAFP

Mis à jour 28/07/2023 à 19:19 GMT+2

En 1h18 de jeu, Diane Parry a facilement battu Alizé Cornet, touchée abdominaux, en deux sets (6-3, 6-2) ce vendredi lors des quarts de finale du tournoi de Lausanne. La joueuse de 20 ans a déroulé après un début de match timide. En demies, la Française sera opposée à Clara Burel, qui a profité de l'abandon de la Roumaine Ana Bogdan (6-3, 1-0).

Diane Parry.

Crédit: Getty Images

Diane Parry (90e mondiale) a étouffé vendredi sa compatriote Alizé Cornet (6-3, 6-2) sur la terre battue de Lausanne et goûtera pour la deuxième fois de sa carrière à une demi-finale d'un tournoi WTA 250. En 1 h 18 min, le duel entre les deux Niçoises dont les chemins se croisaient pour la première fois sur le circuit a donc tourné en faveur de la plus jeune, qui rencontrera pour une place en finale Clara Burel (84e).

Cornet touchée aux abdominaux

La joueuse de 20 ans avait pourtant débuté timidement la partie, laissant son aînée de 13 ans lui ravir d'entrée son service pour mener 3 jeux à 0. Mais une fois libérée, la jeune joueuse a alors imposé sa cadence, repoussé Cornet derrière sa ligne de fond grâce à son lift puissant, lui infligeant un cinglant 10-0 pour remporter la première manche 6-3 et mener 4-0 dans la seconde.
Malgré un sursaut de Cornet, finaliste à Lausanne en 2019, qui a ressorti la tête de l'eau pour revenir à 4-2 et obtenir une balle de 4-3 lors du service adverse, Parry s'est finalement imposée face à une joueuse se plaignant en fin de match des abdominaux. Elle retrouvera la joie d'une demi-finale d'un WTA 250 près d'un an après sa première, en août 2022 à Granby au Canada.
L'adversaire de Diane Parry sera Clara Burel, finaliste du tournoi en 2021 et demi-finaliste cette année au tournoi 250 de Strasbourg, qui s'est qualifiée pour le dernier carré en bénéficiant de l'abandon de la Roumaine Ana Bogdan (39e) alors que le score était de 6-3, 1-0 en faveur de la Française. Bogdan, revenue à 3 jeux partout après avoir été menée 3 à 0, avait déjà fondu en larmes sur sa chaise au changement de côté à 4-3 avant de partir au vestiaire pour une "évaluation médicale", selon les termes de l'arbitre de chaise.
Parry et Burel seront opposées pour la deuxième fois sur le circuit. Leur seul face-à-face à ce jour avait tourné de justesse à l'avantage de Burel, au premier tour des qualifications du tournoi de Madrid au printemps 2022.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité