Belle montée en puissance

Eurosport sur Google

Après une bonne entrée en matière face à la Russe Marta Domachowska, Amélie Mauresmo continue sa chevauchée à Linz face en battant la Japonaise Ai Sugiyama en deux sets. La Française n°2 mondiale rencontrera la Serbo-Monténégrine Jelena Jankovic en demi-f

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA LINZ - Quarts de finale
A.Mauresmo (Fra, 1) bat A.Sugiyama (Jap, 6) 6-2, 6-4
Pour cette 7e confrontation, Amélie Mauresmo n'avait pas grand-chose à craindre. Pourtant, même si la Japonaise s'était déjà inclinée à 6 reprises, celle-ci était tout de même la tenante du titre de Linz. Lors de la première manche, la Japonaise n'a quasiment pas existé, laissant le gain du 1er set, plié 6-2, à la n°2 mondiale sûre de son jeu.
La 2e manche vit la résurrection de Sugiyama qui fit le break dès le début du set. Le doute s'installa, Mauresmo se mit à jouer plus approximativement. Son salut vint au filet lorsqu'elle décida de monter pour gagner des points qu'elle n'arrivait pas à conclure en fond de court. C'est avec autorité qu'elle parvint ainsi à arracher cette 2e manche. Remporté 6-2, 6-4, ce quart de finale laisse désormais la place à une demi-finale qui se jouera face à la Serbe Jankovic. La grande Amélie est quasiment de retour.
J.Jankovic (SbM) bat V.Zvonareva (Rus, 4) 6-4, 6-4
E.Bovina (Rus, 9) bat A.Jidkova (Rus) 6-7, 6-2, 3-0 ab.
N.Petrova (Rus, 5) bat M.Shaughnessy (EU) 6-3, 3-6, 6-2
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité