Et de huit ! Aryna Sabalenka a fini la saison 2020 en trombe en s'offrant à Linz un nouveau titre - le huitième titre de sa carrière en simple -, en battant 7-5, 6-2 sa partenaire de double, la Belge Elise Mertens. Avec ce troisième trophée de la saison, la 11e joueuse mondiale rejoint la Roumaine Simona Halep (N.2) en tête des joueuses ayant remporté le plus de titres en 2020.

Open d'Australie
Grosse fessée, auto-insulte et 100 fautes : Le Top 50 des matches de l'Open d'Australie (50-41)
IL Y A 12 HEURES

Joueuse en forme de cette fin de saison, la Bélarusse a enlevé en Autriche son deuxième tournoi d'affilée, après avoir déjà gagné à Ostrava à la fin du mois d'octobre. Mertens, 21e joueuse mondiale, a elle échoué à conquérir le sixième trophée de sa carrière. Les deux joueuses ont toutefois davantage l'habitude de jouer du même côté du filet. Associées en double, elles ont remporté des tournois prestigieux comme Indian Wells, Miami et surtout l'US Open en 2019.

Le tournoi de Linz était le dernier de la saison, le Masters qui devait réunir en Chine les huit meilleures joueuses de 2020 ayant été annulé en raison de la pandémie de Covid-19.

Tennis
Equité sportive, sanctions éventuelles, report… Une organisation sous tension en 9 questions
IL Y A 12 HEURES
Tennis
Djokovic confiné, Djokovic pas déprimé : ses pas de danse sur son balcon avec ses fans
IL Y A 18 HEURES