Depuis 2013, elle avait fini chaque année avec au moins un titre dans la besace. Ce ne sera pas le cas en 2021 pour Simona Halep. La Roumaine, retombée à la 22e place mondiale, a dû tirer le rideau sur sa saison jeudi alors qu'elle devait affronter sa compatriote Jaqueline Cristian, 100e à la WTA, en demi-finale à Linz. Touchée au genou gauche la veille en quart, elle n'a pas eu d'autre choix que de déclarer forfait. Repêchée des qualifications, Cristian jouera par conséquent sa première finale sur le circuit WTA contre une Américaine : Alison Riske qui a profité de l'abandon de Danielle Collins après un set (7-5, ab.).
C'est par l'intermédiaire d'un message sur les réseaux sociaux que Halep a annoncé la triste nouvelle. "Malheureusement, je ne suis pas capable de jouer ma demi-finale après m'être blessée dans mon match d'hier (mercredi face à l'Italienne Jasmine Paolini, NDLR). Je ferais tout pour être capable de jouer, mais ça a enflé et c'est douloureux, jouer ne fera qu'empirer les choses. Je veux dire un immense merci au tournoi et aux fans ici à Linz", a-t-elle tweeté.
WTA Linz
Raducanu prend la porte dès le deuxième tour
09/11/2021 À 20:36
Halep aura connu une saison 2021 difficile, gênée par de multiples blessures, dont notamment une déchirure au mollet qui l'a contrainte à déclarer forfait pour Roland-Garros et Wimbledon.
WTA Linz
Cornet éliminée au deuxième tour par Riske
09/11/2021 À 14:18
Wimbledon
Badosa et Kvitova ont rendez-vous pour un choc
IL Y A 23 MINUTES