Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ivanovic, un ange passe

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/08/2007 à 21:34 GMT+2

Ana Ivanovic a sauvé deux balles de match avant de s'imposer au troisième set de la demi-finale qui l'opposait à sa compatriote Jelena Jankovic. La Serbe dipsutera la sixième finale de sa carrière face à Nadia Petrova qui a profité du forfait de Sharapova

WTA LOS ANGELES - Demi-finales
Ana Ivanovic (SRB/N.3) bat Jelena Jankovic (SRB/N.2) 4-6, 6-3, 7-5
Face-à-face : 5/1 pour Ivanovic dont un forfait.
Les anges serbes du circuit WTA ont animé le tournoi de Los Angeles sans battement de cils mais à grands coups de raquettes. Ana Ivanovic a remporté sa cinquième victoire en six duels face à sa compatriote Jelena Jankovic pourtant placée (3e) deux places plus haut qu'elle dans la hiérarchie mondiale. Elle pourra ainsi participer à sa sixième finale WTA. Le poing serré, Ana a exprimé toute sa hargne pour renverser une situation délicate. Dominée pendant plus de la moitié de la rencontre, elle a sauvé deux balles de match à 4-5, 15/40, dans la troisième manche, sur son service.
Irrégulière au service, Ivanovic a été constamment sous la pression des retours de sa compatriote. Au total, elle a sauvé 17 balles de break sur 21 au total. Breakée deux fois lors d'une première manche subie, elle s'est montrée d'un incroyable réalisme dans la deuxième : sept balles de break sauvées sur sept et un break sur son unique balle de break à 3-2. Jankovic avait jusqu'ici pris les échanges à son compte. Installée dans le court, elle s'est longtemps appuyée sur un coup droit précis et imparable. Malgré la perte du deuxième set, elle a repris son travail de sape au troisième en prenant plus souvent le filet.
A 4-2, Jankovic fait la course en tête. Ivanovic ne se relâche pas et se montre pugnace notamment au service. Son pourcentage augmente encore par rapport aux set précédent (56%, 70% et 76%) et elle recolle au score en prenant sa rivale à son propre jeu : en accélérant en coup droit. Le match manque de bascule une dernière fois quand elle sauve avec brio deux balles de match (volée amortie et enchaînement service-coup droit). Sourire au lèvres, poing serré, elle tape finalement plus fort les derniers points de la rencontre. De quoi faire une apparition dans le nouveau classement WTA Power, qui calcule les statistiques en terme de puissance...
Nadia Petrova (RUS/N.4) bat Maria Sharapova (RUS/N.1) par forfait
Face-à-face : 5/2 pour Sharapova.
La deuxième demi-finale a offert beaucoup moins de supense. La tête de série numéro un Maria Sharapova a déclaré forfait avant la demi-finale l'opposant à sa compatriote, la Russe Nadia Petrova en raison d'une blessure à la jambe gauche. "Quand j'ai commencé à m'échauffer, ça a été de pire en pire", a déclaré la joueuse. "Je ne pouvais pas courir plus de deux ou trois balle." La numéro deux mondiale a reçu des soins pendant deux heures et ne devrait pas revenir sur les courts avant l'US Open.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité