C'est une défaite frustrante. Car Alizé Cornet n'a pas pu défendre ses chances comme elle l'aurait souhaité vendredi. Accrocheuse, elle a tout de même donné du fil à retordre à son adversaire en quart de finale, Jelena Ostapenko, qui a dû batailler dans le premier set avant de dérouler dans le second (7-6, 6-2) et de l'emporter en 1h31 de jeu. Touchée à la cuisse gauche, la Française n'a pas pu tenir le rythme de la partie. La Lettonne, tenante du titre, affrontera soit Liudmila Samsonova, soit Belinda Bencic en demi-finale.
La première manche a donné lieu à l'opposition de styles attendues : Ostapenko a fait les points (19 coups gagnants à 5 dans ce set) et les fautes (16 à 6) et les deux joueuses ont disputé un tie-break logique. Cornet a obtenu la première balle de set à 6 points à 5, sur le service adverse. Mais son adversaire a vu son audace finalement récompensée pour virer en tête.
WTA Luxembourg
18 ans et déjà un 3e titre : Tauson dompte Ostapenko et poursuit son ascension
19/09/2021 À 16:51
Gênée physiquement, Cornet aurait eu de toute façon du mal à tenir la distance si ellle avait gagné ce premier set. Il n'y a donc plus de Française en lice au Luxembourg.
WTA Luxembourg
Cornet facile, Dodin renversante
13/09/2021 À 19:33
WTA Finals
Forfait pour le Masters, Barty met un terme à sa saison
IL Y A 5 HEURES