Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Luxembourg : Alizé Cornet battue par Jelena Ostapenko (7-6, 6-2) en quart de finale

Maxime Battistella

Publié 17/09/2021 à 14:00 GMT+2

WTA LUXEMBOURG - La marche était trop haute pour Alizé Cornet vendredi. La Française, touchée à la cuisse gauche, s'est inclinée en deux sets (7-6, 6-2) en quart de finale du WTA 250 de Luxembourg, face à la tenante du titre Jelena Ostapenko. Il n'y a plus de Française en lice.

Alizé Cornet à Chicago en 2021

Crédit: Imago

C'est une défaite frustrante. Car Alizé Cornet n'a pas pu défendre ses chances comme elle l'aurait souhaité vendredi. Accrocheuse, elle a tout de même donné du fil à retordre à son adversaire en quart de finale, Jelena Ostapenko, qui a dû batailler dans le premier set avant de dérouler dans le second (7-6, 6-2) et de l'emporter en 1h31 de jeu. Touchée à la cuisse gauche, la Française n'a pas pu tenir le rythme de la partie. La Lettonne, tenante du titre, affrontera soit Liudmila Samsonova, soit Belinda Bencic en demi-finale.
La première manche a donné lieu à l'opposition de styles attendues : Ostapenko a fait les points (19 coups gagnants à 5 dans ce set) et les fautes (16 à 6) et les deux joueuses ont disputé un tie-break logique. Cornet a obtenu la première balle de set à 6 points à 5, sur le service adverse. Mais son adversaire a vu son audace finalement récompensée pour virer en tête.
Gênée physiquement, Cornet aurait eu de toute façon du mal à tenir la distance si ellle avait gagné ce premier set. Il n'y a donc plus de Française en lice au Luxembourg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité