Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA LYON - Un set raté avant une promenade : Caroline Garcia enchaîne face à Alison Van Uytvanck

ParAFP

Mis à jour 02/02/2023 à 20:38 GMT+1

WTA LYON – Déjà mise à l’épreuve pour son entrée en lice, Caroline Garcia a encore dû batailler ce jeudi pour venir à bout d’Alison Van Uytvanck, 2-6, 6-0, 6-1. La Française, 5e joueuse mondiale et tête de série numéro 1, a perdu le premier set avant de se reprendre pour dérouler dans les deux dernières manches face à la Belge, 76e au classement WTA.

Caroline Garcia à Lyon en 2023

Crédit: Imago

Caroline Garcia, 4e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Lyon après sa victoire jeudi en trois sets aux dépens de la Belge Alison Van Uytvanck 2-6, 6-0, 6-1. Elle affrontera vendredi la gagnante du match qui doit opposer jeudi soir l'Italienne Jasmine Paolini (N.66) et la Russe Erika Andreeva (N.134), issue des qualifications.
Tête de série N.1 de l'épreuve dont elle est l'ambassadrice, Garcia a débuté difficilement la partie en perdant le premier set 6-2 en 36 minutes. Elle a dû faire face à une adversaire à l'aise dans le tennis en salle, qui lui a toujours posé des problèmes en quatre matches qu'elle a disputés contre elle (1 défaite 6-2, 6-2, 3 victoires en trois sets) et qui relançait très bien notamment sur ses deuxièmes balles.
Par la suite, les retours de la Belge ont été moins percutants et Garcia a pu profiter de sa qualité de service pour se détacher facilement dans les deux dernières manches pour s'imposer en 1 heure 38 minutes. Au premier tour, Garcia s'était difficilement qualifiée aux dépens de la Tchèque Tereza Martincova (N.87), 6-4, 7-6 (4). Caroline Garcia est la dernière française encore engagée dans le tournoi après l'élimination, un peu plus tôt jeudi après-midi, de Clara Burel, 107e mondiale, face à la Russe Anastasia Potapova (N.43), tête de série N.5, 6-4, 4-6, 6-3.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité