AFP

Serena fait le ménage

Serena fait le ménage
Par Eurosport

Le 11/05/2012 à 16:40Mis à jour Le 11/05/2012 à 22:13

Serena Williams a fait une nouvelle victime dans le bas de tableau féminin de Madrid : Maria Sharapova. La N.2 mondiale a été expédiée en quart de finale 6-1, 6-3 en à peine 1h20 de jeu. Après Anastasia Pavlyuchenkova et Caroline Wozniacki, l'Américaine a frappé un nouveau coup.

A voir le parcours de Serena Williams à Madrid, l'Américaine semble avoir trouvé la parade pour évaluer sans encombre sur la terre battue bleue qui fait tant polémique : un service de feu. Grâce à cette arme de choix, l'Américaine fait tomber ses adversaires comme des mouches. Elena Vesnina, Anastasia Pavlyuchenkova et Caroline Wozniacki ont subi les foudres de l'ex-N.1 mondiale, avant que Maria Sharapova ne connaisse un sort similaire en quart de finale.

Vendredi, la 9e joueuse mondiale a facilement pris le meilleur (6-1, 6-3) sur la Russe, qui ne l'a plus battue depuis 2004 et a concédé sa 7e défaite d'affilée face à elle. Pourtant la dauphine d'Azarenka au classement WTA a été cinq fois finaliste cette année et a même été sacrée sur la terre battue de Stuttgart il y a une dizaine de jours. Mais Sharapova, lauréate à Rome et demi-finaliste à Roland-Garros l'an passé, a payé cher ses défaillances au service, avec 8 doubles fautes, dont certaines cruciales qui ont juré avec les 11 aces de son adversaire.

Depuis le début de la semaine, elle a une moyenne de 65% de premières balles au service et plus de 80% de réussite derrière. Une seule défaillance a entâché son parcours madrilène lors de son début poussif face à Caroline Wozniacki. Cela lui a coûté un set (6-1), le seul qu'elle ait perdu cette semaine jusqu'ici, le premier depuis sa défaite en quart de finale de Miami face à la Danoise. Vainqueur sur la terre battue verte de Charleston début avril, l'Américaine a enregistré sa onzième victoire consécutive sur le circuit et signe son meilleur résultat à Madrid, où elle n'avait encore jamais atteint les quarts en deux participations. Pas de doute, elle sera prête pour Roland-Garros.

0
0