Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caroline Garcia qualifiée pour les demies après sa victoire sur Carla Suarez Navarro (6-2, 6-3)

Laurent Vergne

Mis à jour 10/05/2018 à 18:11 GMT+2

WTA MADRID - Caroline Garcia continue sa belle semaine madrilène. La Française s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi en dominant l'Espagnole Carla Suarez Navarro en deux manches (6-2, 6-3) jeudi. Ce, après avoir atteint le dernier carré à Stuttgart. Tête de série n°7, Garcia n'a pas encore perdu un set dans le tournoi avant d'affronter Kiki Bertens au tour suivant.

Caroline Garcia

Crédit: Getty Images

La saison sur terre battue démarre décidément plutôt bien pour Caroline Garcia. Demi-finaliste à Stuttgart il y a deux semaines, la numéro un française figurera à nouveau dans le dernier carré à Madrid, un tournoi d'un calibre supérieur. Elle a totalement dominé l'Espagnole Carla Suarez Navarro en ouverture du programme jeudi (6-2, 6-3) et affrontera pour une place en finale Kiki Bertens, tombeuse de Maria Sharapova (4-6, 6-2, 6-3).
Après un début de saison correct mais loin d'être flamboyant, Garcia semble retrouver avec le printemps terrien les sensations et la confiance qui étaient les siennes en fin d'année 2017. On la sent à nouveau en pleine confiance. Très agressive, notamment en retour, elle frappe sans retenue et se montre autoritaire à l'échange. Elle a ainsi passé à la moulinette une Carla Suarez Navarro pour qui le rythme a souvent été bien trop élevé jeudi et qui a presque constamment subi (28 coups gagnants contre 10).

Plus fraiche qu'à Stuttgart

Après quelques occasions manquées sur les deux premiers jeux de service de son adversaire, la Française a logiquement pris le dessus avec deux breaks consécutifs pour expédier la première manche. Elle a continué d'appuyer sur l'accélérateur en début de deuxième manche et seul un relâchement à 4-2 en sa faveur l'a un instant perturbé. Un instant seulement puisqu'elle a dans la foulée repris le service de Suarez Navarro avant de conclure dans la foulée.
Avec cette victoire, Caroline Garcia se rapproche un peu plus du Top 5. Si cette fin de semaine se passe bien, elle pourrait même l'atteindre dès lundi prochain. Elle abordera en tout cas sa demi-finale avec beaucoup plus de fraicheur qu'à Stuttgart. En Allemagne, elle avait enchainé trois matches très accrochés contre Sharapova, Kostyuk et Svitolina et l'avait payé face à Coco Vandeweghe. Avec ce quart de finale expédié en 1h17, Garcia, qui n'a pas perdu un set en quatre matches à Madrid, n'a pas eu à puiser dans ses réserves. Au-delà de la victoire, c'est l'autre bonne nouvelle du jour pour la Lyonnaise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité