Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Madrid - Caroline Garcia a craqué contre Mayar Sherif au 3e tour (7-6, 6-3)

Yohann Le Coz

Mis à jour 29/04/2023 à 23:48 GMT+2

Caroline Garcia, pourtant largement favorite dans son match contre Mayar Sherif dans ce 3e tour de l'ATP Madrid, a craqué. Elle a laissé s'échapper la partie en deux sets (7-6, 6-3) après avoir montré plusieurs signes de frustration, commis des erreurs évitables et forcé son jeu par moments. Sherif retrouvera Elise Mertens au troisième tour.

Caroline Garcia

Crédit: Getty Images

Contre Mayar Sherif (59e mondiale), Caroline Garcia a eu du mal à tenir son rang et ses nerfs. Par moment la Française a bataillé, le plus souvent elle s'est laissée déborder par sa frustration, ses quelques doubles fautes et ses fautes directes. Résultat, elle s'est inclinée au 3e tour à Madrid en deux sets (7-6, 6-3) dans un match qu'elle avait les moyens de maîtriser. Elle l'a montré par séquences.
Voilà des débuts sur terre vraiment pas idoines pour la numéro une française, qui s'était déjà inclinée au deuxième tour à Stuttgart une grosse semaine plus tôt. Sherif, elle, qui s'offre une top 10 pour la deuxième fois de sa carrière, retrouvera Elise Mertens au troisième tour.

Garcia s'est rendue la tâche difficile

Frustrant. Il n'y a peut-être pas meilleur mot pour décrire le premier set de Caroline Garcia. La numéro 1 française a bataillé pour courir après son service perdu à trois reprises. Et une fois engagée dans un tie-break qu'elle est allée chercher au forceps, elle s'est liquéfiée. Une double faute pour offrir le mini break à Sherif, puis plus grand chose jusqu'au 7-2. A part des gestes de pour extérioriser sa colère, elle qui a laissé échapper des points sur une faute directe et une nouvelle double faute.
Malgré un service beaucoup plus efficace en début de seconde manche, sur la première balle comme sur la deuxième, rien n'y a fait pour la native de Saint-Germain-en-Laye. Mayar Sherif est restée impassible et imprenable sur sa mise en jeu, guettant l'erreur. Elle a fini par venir sur trois fautes directes consécutives de Caroline Garcia. Un break, confirmé dans la foulée pour le gain du match, a suffi à l'Egyptienne pour l'emporter. En voulant reprendre le match en main à tout prix, Garcia l'a offert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité