Fracassante Kuznetsova

Fracassante Kuznetsova
Par Eurosport

Le 01/04/2006 à 22:30Mis à jour

Svetlana Kuznetsova a remporté le tournoi de Miami en dominant sa compatriote Maria Sharapova en deux sets, samedi. La Russe, qui avait battu Amélie Mauresmo et Martina Hingis, est désormais assurée de rentrer dans le Top 10. Pas de doublé pour la Sibéri

WTA MIAMI - Finale

Svetlana Kuznetsova (RUS/N.12) bat Maria Sharapova (RUS/N.4) 6-4, 6-3
Revivez le film du match !

Dans un style dont l'efficacité n'est pas sans rappeler la belle époque de Serena Williams, Svetlana a privé Maria Sharapova d'un doublé Indian Wells-Miami que seule avant elle Steffi Graf (1994 et 1996) et Kim Clijsters (2005) avait réussi auparavant. Dotée d'un centre de gravité très bas, Kuznetsova peut attaquer la balle de n'importe qu'elle partie du court. Mauresmo avait goûté de cette faculté en demi-finale, ainsi Sharapova en finale. Cependant, outre la puissance étonnante de ses coups, la Saint-péterbourgeoise a su également tenir à distance sa rivale du jour pour se mettre à l'abri des retours de flamme de la Sibérienne.

Elle a pris le dessus physiquement

"Physiquement, elle a pris le dessus", a expliqué l'élève de Bolletieri. Je n'ai pas vraiment réussi à tenir la distance. Je me sentais fatiguée, mais c'est normal quand on arrive en finale. J'ai essayé de faire avec (cet élément), mais cela n'a pas fonctionné. Je reste ravie de ma série de trois finales consécutives (Dubaï, Indian Wells et Miami). Je n'étais pas vraiment prête à disputer de longs échanges, mes pieds n'étaient pas suffisamment rapides."

A 21 ans, Kuznetsova remporte le sixième titre de sa carrière et est assurée de revenir dans le Top 10 (à la dixième place exactement) lors du prochain classement technique WTA.

LA CHAMPIONNE EN BREF

Date de naissance: 27 juin 1985
Lieu de naissance: Saint-Péterbourg (Russie)
Lieu de résidence: Saint-Péterbourg (Russie)
Nationalité: russe
Taille: 1,74 m. Poids: 73 kg
Droitière, revers à deux mains
Professionnelle depuis 2000

Palmarès:
Titres en simple: Miami (2006), Eastbourne, US Open, Bali (2004), Helsinki et Bali (2002)
12 titres en double
Classement mondial actuel: N.14
Meilleur classement: N.4 (18 octobre 2004)

dpa

0
0