Reuters

Sharapova a la pression

Sharapova a la pression
Par Eurosport

Le 21/03/2007 à 07:12Mis à jour

Après un triste tournoi d'Indian Wells, où elle a perdu la place de N.1 mondiale, Maria Sharapova ne veut pas traîner en chemin et souhaite retrouver les sommets à Miami. Malgré les absences d'Amélie Mauresmo et d'Elena Dementieva, toutes les meilleurs jo

Défaite au 4e tour à Indian Wells, Sharapova a non seulement perdu son titre mais aussi la place de N.1 mondiale. Fière comme peut l'être la grande russe, nul doute que son objectif est de retrouver le sommet de la hiérarchie mondiale le plus vite possible. Pour espérer reprendre les points perdus en Californie, Sharapova doit faire mieux qu'en 2006. Or elle avait été... finaliste.

Ensuite, la concurrence, absente à Indian Wells, s'est donnée rendez-vous sur l'île de Key Biscayne qui fait face à Miami. A l'exception de la Française Amélie Mauresmo, opérée dimanche de l'apendicite, et de la Russe Elena Dementieva, les 20 meilleures joueuses du monde sont présentes. Les Belges Justine Henin, qui fête son retour comme N.1 mondiale et qui reste sur deux titres consécutifs, Dubaï et Doha, et Kim Clijsters sont là.

Vers un 8e Sharapova-Venus Williams

Les soeurs Williams, Serena et Venus, sont également de la partie ! Un duel Venus Williams/Sharapova en 8e de finale sent déjà bon. Il faudra aussi surveiller de près la Russe Svetlana Kuznetsova, victorieuse de Sharapova l'an passé en finale, et qui sort du tournoi d'Indian Wells sur un échec malencontreux en finale.

Côté français, l'absence de Mauresmo propulse Tatiana Golovin comme chef de bande. Sur ces "courts d'entraînement", "Tati" (N.17) a elle aussi une revanche à prendre, sur sa demi-finale de l'an dernier, où elle avait abandonné sur une terrible entorse de la cheville alors qu'elle accrochait superbement Sharapova dans le troisième set.

0
0