Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena résiste au choc

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/04/2008 à 19:20 GMT+2

Serena Williams défendra son titre à Miami jusqu'au bout. L'Américaine, N.8 mondiale, a battu la Russe Svetlana Kuznetsova, N.4, en demi-finale après trois sets intenses. La soeur cadette de Venus tentera de remporter son 5e trophée en Floride face à Jele

WTA MIAMI - Demi-finales
Serena Williams (USA/N.8) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/N.3) 3-6, 7-5, 6-3
Prochaine adversaire: Jankovic.
Serena Williams reste fidèle à Key Biscayne. Tenante du titre, l'Américaine s'est qualifiée pour sa sixième finale du tournoi de Miami, en battant la Russe Svetlana Kuznetsova en demi-finale. Mais que ce fut dur. Dans des conditions rendues difficiles par l'humidité et la chaleur de mi-journée (30°C), les deux jeunes femmes se sont livrées à une longue bataille de près de trois heures, juchée de nombreuses fautes directes (80 à elles deux) et interrompu par de longues pauses entre les points. Victorieuse en 2002, 2003, 2004 et 2007 et battue en 1999, elle défendra son titre face à Jelena Jankovic.
Pourtant, Serena Williams, qui a éliminé la N.1 mondiale Justine Henin mardi, a inquiété son public. Gênée dans certains déplacements latéraux et sur ses revers et se passant régulièrement la main dans le bas du dos, la Californienne a paru atteinte physiquement. Sensation confirmée par l'intervention du médecin à 4 jeux à 1 en faveur de la Russe, avant qu'elle remporte la première manche 6-3. Les soins, portés au bas du dos de l'Américaine, lui ont néanmoins été bénéfiques, puisque la cadette des soeurs Williams a alors retrouvé du mordant dans la deuxième manche, frappant de nouveau des premières balles à près de 200 km/h.
Une seule défaite en 2008
Et si Serena n'a pu faire son retard dans la première manche, elle a empoché la deuxième sur une affligeante volée ratée de la N.4 mondiale, qui servait alors pour s'offrir un jeu décisif (3-6, 7-5). L'ultime manche a débuté avec quatre mises en jeu consécutives perdues par les serveuses, alors que les deux joueuses étaient de plus en plus marquées. Finalement, la Californienne s'est arrachée pour finir la partie sur un lob trop long de Kuznetsova, fatiguée par sa finale à Indian Wells, perdue il y a une semaine, et sa participation au double aux côtés d'Amélie Mauresmo.
Samedi, Serena Williams affrontera la Serbe Jelena Jankovic, qui est la seule à l'avoir battue cette saison. La tenante du titre, qui paraît affûtée, est maintenant à une victoire de son 30e titre, dont huit titres du Grand Chelem. Cette saison, elle possède un bilan de treize victoires et une défaite, en quart de finale de l'Open d'Australie contre Jankovic. Après avoir renoncé aux tournois de Paris, Anvers, Dubaï et Doha, à cause d'une opération à la mâchoire, Serena Williams sait retrouver son mordant quand il le faut.
Jelena Jankovic (SER/N.4) bat Vera Zvonareva (RUS/N.19) 6-1, 6-4.
Prochaine adversaire : S.Williams
La Serbie de nouveau à l'honneur. Après le succès d'Ana Ivanovic à Indian Wells, c'est au tour de Jelena Jankovic de briller à Miami. Reléguée au second plan depuis le début de la saison par sa compatriote, Jankovic disputera en Floride sa première finale en 2008 après trois demi-finales à l'Open d'Australie (Sharapova), Dubaï (Kuznetsova) et Indian Wells (Ivanovic).
Dans son match face à Zvonareva, la Serbe, numéro 4 mondiale, a connu une seule alerte, à 4 jeux à 3 dans la seconde manche, lorqu'elle a fait appel au docteur pour soigner ses cervicales. Face à Serena Williams, Jankovic ne sera pas favorite mais elle partira pourtant avec un petit ascendant psychologique. En effet, elle mène 3-2 dans ses face-à-face avec Williams et, surtout, elle est la seule joueuse à l'avoir battue cette saison. "Evidemment qu'elle est plus forte physiquement et qu'elle a l'air très en forme, mais je crois que nous travaillons toutes. Alors, je vais jouer la finale pour gagner" a assuré la Serbe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité