WTA MIAMI - 1/4 de finale
Venus Williams (EU/N.5) bat Iveta Benesova (RTC/N.26) 6-1, 6-4
Venus a connu un quart de finale bien plus tranquille que sa soeur, simplement accrochée dans la seconde manche après avoir gagné la première facilement. Pointue au service (8 aces), avec une vitesse maximale de 193 km/h et un seul break concédé, l'aînée des Williams a été bien plus entreprenante (20 coups gagnants) que sa rivale, malgré un peu de déchets (20 fautes directes).
WTA Miami
Mauresmo gagne en double
05/04/2009 À 21:03
Les deux soeurs se sont affrontées à 19 reprises sur le circuit (et un forfait de Venus), l'aînée menant 10 à 9. Leur dernière confrontation remonte au tournoi de Dubaï, en demi-finale, avec un succès en trois sets de Venus. "Je vais monter d'un niveau contre "V" car elle joue toujours super dur contre moi, assuré Serena. Contre elle, il faut que sois automatiquement à un niveau supérieur car elle-même se met à un niveau supérieur face à moi"."Je vais me concentrer sur mon jeu, a répondu Venus. Même si je n'ai pas forcément bien joué les matches précédents, je sais que ce que j'ai à faire."
Serena Williams (EU/N.1) bat Na Li (CHI) 4-6, 7-6 (7-1), 6-2
Prochaine adversaire: V.Williams
L'Américaine Serena Williams, N.1 mondiale et tenante du titre, s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales du tournoi de Miami, où elle pourrait rencontrer sa grande soeur Venus, après avoir dû s'employer face à la Chinoise Li Na, 4-6, 7-6 (7/1), 6-2. Jeudi en demi-finale, Serena, qui s'est imposée à Miami lors de cinq des sept dernières éditions, rencontrera soit sa soeur Venus, tête de série N.5, soit la Tchèque Iveta Benesova (N.26), qui se rencontrent mercredi.
La cadette des Williams, qui rencontrait une joueuse Chinoise pour le 3e tour d'affilée à Key Biscayne, a été mise en échec en début de partie, breakée dès le premier jeu pour s'incliner dans la première manche. Face à une Li très mobile et commettant d'abord peu de fautes directes, Serena a dû s'accrocher dans le deuxième set pour rester dans la partie, parvenant à annuler les six occasions de break de la Chinoise, qui a eu l'occasion de breaker dans quatre des six jeux de service de l'Américaine. Mais après avoir sauvé une balle de set à 6-5 sur son service, la Chinoise se décomposait totalement dans le jeu décisif (7/1).
Dans la troisième manche, son jeu propre et net du début avait disparu, laissant place à de nombreuses fautes directes (19 dans ce set, 44 au total). Deux fois breakée dans le 3e set, elle défendait deux balles de match à 5-1 pour s'incliner 6-2 après 2 heures 07 minutes de combat.
WTA Miami
Azarenka va au bout
04/04/2009 À 18:00
WTA Miami
Azarenka domine Serena diminuée
04/04/2009 À 17:58