AFP

Premier Miami : Johanna Konta bat en finale Caroline Wozniacki, 6-4, 6-3

Konta confirme sa progression avec un nouveau titre
Par AFP

Le 01/04/2017 à 21:02Mis à jour Le 02/04/2017 à 12:45

WTA MIAMI - La Britannique Johanna Konta a remporté le tournoi Premier de Miami en battant en finale la Danoise Caroline Wozniacki, 6-4, 6-3, samedi en Floride.

Johanna Konta a remporté à 25 ans le titre le plus important de sa carrière en battant en finale du Premier de Miami Caroline Wozniacki, samedi. Konta, 11e au classement WTA, s'est imposée en deux sets 6-4, 6-3, face à l'ancienne N.1 mondiale. Elle s'est offert le troisième titre de sa carrière, le deuxième de l'année, après sa victoire à Sydney en janvier, ce qui va lui permettre de grimper à la 7e place du classement WTA lundi.

"Face à Caroline, il fallait que j'impose mon jeu assez rapidement, de façon à ce que que je me donne les meilleures chances d'exécuter ma tactique", a déclaré la Britannique. "J'ai toujours cru que je pouvais remporter un titre du Grand Chelem et d'être la meilleure du monde. Sans ça, je ne pense pas que les victoires soient aussi belles, et les défaites aussi motivantes. Je veux juste travailler et devenir la meilleure que je puisse être. Le jour où je rangerai mes raquettes je pourrais dire que j'ai fait le maximum".

Konta qui est née et qui a grandi en Australie, a signé le succès le plus important pour une joueuse britannique depuis quarante ans et le sacre de Virginia Wade à Wimbledon en 1977.

Troisième finale manquée pour Wozniacki

Elle a toujours fait la course en tête face à Wozniacki, bien trop fébrile au service. La Danoise, 14e au classement WTA, a perdu son mise en jeu d'entrée, mais a réussi à revenir sur Konta à 2-2, avant d'être breaké une nouvelle fois dans le neuvième jeu avec deux double-fautes. Le second set s'est déroulé selon un scénario quasi similaire et Konta a fait le break dans le septième jeu pour mener 4-3, puis une seconde fois pour le gain du match avec un lob gagnant pour s'offrir le titre.

"Je me suis battue, j'ai fait de mon mieux, et elle a bien joué, de manière très agressive", a expliqué la Danoise. "Malgré la défaite, ces deux semaines auront été très positives pour moi. Il y a beaucoup de choses positives à tirer de ces premiers mois de l'année. Et puis je continuerai à apprendre de ce que je peux améliorer, et je vais continuer à travailler. Après trois finales perdues en 2017, je vais essayer d'en remporter une. Mais je ne peux rien promettre. Laissez-moi atteindre encore une finale et on en reparlera".

Vidéo - Le joli lob de Wozniacki a surpris Konta

00:29
0
0