Son premier quart de finale en Grand Chelem ne semble pas l'avoir libérée. Brillante à Melbourne en tout début de saison, Alizé Cornet est méconnaissable depuis et elle ne s'est, malheureusement pour elle, pas relancée jeudi. Opposée à l'Américaine Alison Riske contre laquelle elle avait toujours perdu précédemment (6 défaites en 6 duels), la Niçoise n'a pas réussi à inverser la tendance, loin s'en faut. Elle s'est même lourdement inclinée en deux sets (6-2, 6-2) et un peu moins d'une heure et demie de jeu (1h26 précisément) pour son entrée en lice au 2e tour du WTA 1000 de Miami. C'est sa 4e défaite d'affilée sur le circuit.
Le tableau est même plus noir si on prend un peu de recul pour Cornet : en comptant sa défaite en quart de l'Open d'Australie, la Française n'a gagné qu'un de ses 7 derniers matches, face à Liudmila Samsonova (3-6, 6-4, 7-5) à Doha. Jeudi contre Riske, elle n'a jamais trouvé la solution, concédant d'entrée son service face à une joueuse plus agressive et juste qu'elle dans des conditions venteuses. Cornet a surtout eu le grand tort de ne convertir aucune des cinq balles de break qu'elle a obtenues.
WTA Bad Homburg
Une belle bataille contre Cornet et Garcia retrouve une finale trois ans après
IL Y A UN JOUR

Forfait, Halep cède sa place à... Tan

Ce n'est cependant pas un jeudi totalement noir pour les Bleues puisque Harmony Tan, battue au dernier tour des qualifications, a été repêchée dans le grand tableau. Mieux, la Française, 91e joueuse mondiale, commencera même son tournoi au 2e tour face à Daria Saville en Floride, puisqu'elle a hérité de la place de Simona Halep dans le tableau. La Roumaine a ainsi déclaré forfait à cause d'une blessure à la cuisse gauche contractée à Indian Wells.
"J'ai senti une douleur intense à la jambe gauche à l'entraînement hier (mercredi). Ma cuisse m'a posé des problèmes à Indian Wells et j'espérais que ça s'améliorerait, mais j'ai passé une IRM qui a montré malheureusement une déchirure. Mon corps a besoin de temps pour guérir et je serai privée de compétition pendant trois semaines par conséquent. J'ai dû prendre la décision super difficile de déclarer forfait pour Miami, Charleston et la Fed Cup", a expliqué Halep sur les réseaux sociaux. Elle reprendra la raquette lors du printemps sur terre battue.
Roland-Garros
Cornet sifflée après son abandon : "Cette poignée de crétins, ça fait mal au cœur"
28/05/2022 À 14:46
Roland-Garros
Cornet, le calvaire puis l'abandon
28/05/2022 À 12:52