Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA 1000 de Miami : Alexandrova écarte Pegula et rejoint Collins en demi-finale

ParAFP

Publié 28/03/2024 à 09:16 GMT+1

La Russe Ekaterina Alexandrova, 16e joueuse mondiale, a créé la surprise en éliminant mercredi l'Américaine Jessica Pegula (N.5) (3-6, 6-4, 6-4), et retrouvera en demie du tournoi WTA 1000 de Miami une autre Américaine, Danielle Collins (53e).

Sinner a englouti Machac : le résumé en vidéo

Ekaterina Alexandrova est venue à bout de l'Américaine Jessica Pegula (3-6, 6-4, 6-4), mercredi, pour décrocher son billet direction le dernier carré. Devant son public, Pegula avait pourtant pris l'ascendant dans le premier set, réalisant un premier break dans le septième jeu, avant de s'imposer 6-3.
Mais la Russe, tête de série N.14, a réagi immédiatement dans la deuxième manche en prenant le service de l'Américaine, un avantage qu'elle a conservé jusqu'à revenir à un set partout... avant de récidiver dès le début du troisième set. Jessica Pegula a cette fois répondu en revenant à 3-3, avant de céder à nouveau sa mise en jeu, d'une faute directe en revers.
Alexandrova (29 ans), qui occupe le meilleur classement de sa carrière et avait sorti à la surprise générale la Polonaise Iga Swiatek (N.1) au tour précédent, n'a pas tremblé sur son service, et pu fêter sa troisième victoire de l'année face à une Top 5.

Pegula "était partout"

Dans le premier set, Pegula "était partout", "j'ai patienté et me suis efforcée de saisir toutes les occasions", a commenté la Russe, dont le meilleur résultat en Grand Chelem est un 8e de finale l'an dernier à Wimbledon. A Miami, elle retrouvera dans le dernier carré Danielle Collins, qui a elle aussi battu une adversaire mieux classée mercredi, la Française Caroline Garcia, tête de série N.23, en deux sets 6-3, 6-2.
Dans un tournoi qui a perdu ses principales têtes de série, c'est Elena Rybakina (N.4), championne de Wimbledon 2022, qui fait désormais figure de favorite. Dans la première demi-finale, la Kazakhe de 24 ans, affrontera jeudi une ancienne N.1 mondiale, la Bélarusse Victoria Azarenka (N.32).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité