Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hingis, reine du "Pong"

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/08/2006 à 08:26 GMT+2

Martina Hingis a résisté à la puissance de feu de Svetlana Kuznetsova vendredi à Montreal et s'est qualifiée pour les demi-finales. La Suissesse, qui affronte Chakvetadze samedi après-midi, fait désormais figure de grande favorite du tournoi canadien. Ell

WTA MONTREAL - Quarts de finale
Martina Hingis (SUI/N.7) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/N.4) 7-6(7/4), 6-3
Ana Ivanovic (SCG) bat Katarina Srebotnik (SLO) 6-4, 6-4
Dinara Safina (RUS) bat Nicole Pratt (AUS) 6-1, 6-0
Anna Chakvetadze (RUS) bat Shahar Peer (ISR) 7-6 (7/3), 7-5
Martina Hingis rêve de soulever une troisième fois la Coupe Rogers. Soutenue par le public de Montreal, la Suissesse a maîtrisé le tennis vigoureux de Svetlana Kuznetsova pour se qualifier pour les demi-finales. Elle y rencontrera la Russe Anna Chakvetadze, 29e joueuse mondiale. L'autre demi-finale opposera Ana Ivanovic à Dinara Safina.
Hingis et Kuznetsova se rencontraient pour la troisième fois de l'année (et de leur carrière). Et pour la troisième fois, les deux joueuses ont disputé un jeu décisif. Dans la première manche, c'est sur une vilaine double faute que la Russe a cédé le tie-break et le set.
"La balle revenait toujours comme dans un jeu vidéo"
"Elle a très bien joué au premier set, a admis Hingis. Puis, elle a fait quelques fautes directes mais elles ne sont pas venues seules. C'est moi qui les ai provoquées. Elle a dû essayer des coups gagnants et on était comme au jeu vidéo Pong… la balle frappait la palette et revenait toujours."
Martina rentre désormais dans le Top 10. Un aboutissement pour la revenante : "Je suis désormais dans le Top 10 et c'était mon objectif secret".
Victorieuse en 1999 et en 2000 au Canada, elle peut désormais espérer un triplé. L epublic l'apprécie et la soutient, et les trois autres adversaires paraissent à sa portée. "J'aime recevoir l'appui de la foule" confirme celle qui sera opposée pour la première fois à Anna Chakvetadze samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité