Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Montréal : Caroline Garcia s'incline dès son entrée en lice au 2e tour contre Marie Bouzkova (6-4, 4-6, 6-2)

Maxime Battistella

Mis à jour 09/08/2023 à 07:47 GMT+2

Caroline Garcia n'ira pas plus loin que le 2e tour à Montréal. Nerveuse, la Française, pourtant tête de série 5 du WTA 1000 canadien, n'a pas trouvé la solution contre Marie Bouzkova, 37e joueuse mondiale, s'inclinant en trois sets (6-4, 4-6, 6-2) mardi. Il s'agit de sa quatrième défaite en quatre duels face à la Tchèque, qui l'avait déjà écartée au 3e tour de Wimbledon il y a un mois.

Caroline Garcia à Montréal en 2023

Crédit: Getty Images

Les étés se suivent et ne se ressemblent pas pour Caroline Garcia. Brillante lors de la tournée américaine en 2022, la numéro 1 tricolore n'a toujours pas gagné un match sur le sol US cette année après Washington et Montréal. Dans la nuit de mardi à mercredi, elle a ainsi baissé pavillon dès son entrée en lice au 2e tour du WTA 1000 contre Marie Bouzkova, 37e joueuse mondiale, en trois sets (6-4, 4-6, 6-2) et 2h14 de jeu. Contre la Tchèque, qui l'avait aussi dominée au 3e tour de Wimbledon en juillet, il s'agit de sa 4e défaite en... autant de confrontations.
Elle arrivera à Cincinnati avec une grosse pression sur les épaules. La saison dernière, Caroline Garcia était repartie de l'Ohio avec les 1000 points du titre, mais elle aura vraisemblablement beaucoup de mal à les défendre la semaine prochaine. Car la Lyonnaise est toujours en crise de confiance, comme son revers contre Marie Bouzkova, le troisième consécutif sur le circuit en un mois, l'a confirmé à Montréal. Coutumière des montagnes russes dans son niveau de jeu, elle a fait preuve en plus d'une grande nervosité. Après avoir concédé le break à 4-4 dans le premier acte, elle a ainsi envoyé une balle dans le filet de frustration, frôlant un ramasseur de balles et la disqualification.
Le plus préoccupant pour Garcia n'est finalement pas tant la défaite - de nombreux joueurs et joueuses ont des bêtes noires - mais la manière et sa propension à s'effondrer. Elle menait ainsi 4-2 dans le premier set avant de concéder quatre jeux d'affilée. Puis, alors qu'elle avait remonté un break de retard dans un 2e set qu'elle a finalement glané à la relance, la Française a refait le coup de la panne, lâchant les cinq premiers jeux du dernier acte. Avec seulement 56 % de premières balles, elle n'a pas pu compter sur sa rampe de lancement habituelle. Le temps presse désormais avant l'enchaînement Cincinnati-US Open pour éviter la grande dégringolade au classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité