Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ivanovic ne va pas mieux

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/10/2008 à 09:00 GMT+2

Depuis sa victoire à Roland-Garros, Ana Ivanovic est en perte de vitesse. L'ex-N.1 mondiale n'a pas réussi à se rassurer à Moscou où elle s'incline dès son entrée en lice face à Dominika Cibulkova 3-6, 6-2, 7-6. Inquiétant pour la N.5 mondiale qui encaiss

WTA MOSCOU - 2e tour
Dominika Cibulkova (SLQ) bat Ana Ivanovic (SER/N.4) 3-6, 6-2, 7-6(7/4).Prochaine adversaire : Zvonareva ou Hantuchova.
Ana Ivanovic est toujours en convalescence... psychologique. Sans résultat depuis sa victoire à Roland-Garros, la jeune Serbe, N.5 mondiale, est tombée dès son entrée en lice au 2e tour du tournoi de Moscou face à Dominika Cibulkova en trois manches. Sans nul doute l'une des révélations de l'année, la Slovaque a mis 2h30 pour faire vaciller l'ex-N.1 mondiale pour réaliser sa seconde meilleure performance de la saison, deux mois après avoir battu Jelena Jankovic, alors N.2, en quart de finale à Montréal.
Pourtant à l'aise au service (12 aces et 58% de premières balles), Ivanovic a eu l'occasion de plier le match lors du troisième set qu'elle a mené 5-3. En face, Cibulkova a commis 9 doubles fautes (contre 5 pour son adversaire) et aucun ace. Son salut est venu de la défense des balles de break que s'est procurées Ivanovic : sur ses seize occasions, la Serbe n'en a converti que cinq... Après une manche partout, c'est un jeu décisif qui a départagé les deux jeunes joueuses : si Ivanovic a fait la course en tête, c'est Cibulkova qui a finalement pris l'ascendant en concluant le match 7 points à 4 sur une faute directe de la Serbe en coup droit.
Pour Ivanovic, son chemin de croix se poursuit. Depuis Wimbledon, la Serbe a remporté cinq matches et perdu six fois. Un triste bilan pour la vainqueur 2008 d'Indian Wells et de Roland-Garros qui n'avait jamais connu pareille mésaventure dans sa carrière. Pour Cibulkova, deux fois finaliste cette saison à Amelia Island et Montréal, sa montée en puissance continue et pourrait se poursuivre face à Zvonareva ou Hantuchova qui sont encore en lice pour disputer les Masters en fin de saison.
Elena Dementieva (RUS/N.3) bat Katarina Srebotnik (SLO/Q) 3-6, 4-6, 7-6(7/2)Prochaine adversaire: Petrova ou Wozniacki.
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.5) bat Sara Errani (ITA/Q) 7/6(7/0), 6-1
Prochaine adversaire: Safina.
Dinara Safina (RUS/N.2) bat Amélie Mauresmo (FRA) : 6-7(2), 6-4, 6-4
Prochaine adversaire : Kuznetsova.
Amélie Mauresmo va mieux, beaucoup mieux dans le jeu, mais son service est encore médiocre. C'est le constat que l'on peut faire de la défaite de la Française devant Dinara Safina. "C'est un sentiment partagé, avouait-elle au terme d'un match tendu. C'est encourageant de jouer à un bon niveau, mais c'est dur à avaler. Dès qu'on baisse un peu face à ce genre de joueuse, ça ne pardonne pas."
- 1er tour
Caroline Wozniacki (DAN) bat Anna Chakvetadze (RUS/N.8) 2-6, 6-1, 6-4
Prochaine adversaire : Petrova
Nadia Petrova (RUS) bat Anna Lapushchenkova (RUS/Q) 6-2, 6-1
Prochaine adversaire : Wozniacki
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité