From Official Website

Ivanovic ne va pas mieux

Ivanovic ne va pas mieux
Par Eurosport

Le 09/10/2008 à 09:00Mis à jour

Depuis sa victoire à Roland-Garros, Ana Ivanovic est en perte de vitesse. L'ex-N.1 mondiale n'a pas réussi à se rassurer à Moscou où elle s'incline dès son entrée en lice face à Dominika Cibulkova 3-6, 6-2, 7-6. Inquiétant pour la N.5 mondiale qui encaiss

WTA MOSCOU - 2e tour

Dominika Cibulkova (SLQ) bat Ana Ivanovic (SER/N.4) 3-6, 6-2, 7-6(7/4).Prochaine adversaire : Zvonareva ou Hantuchova.

Ana Ivanovic est toujours en convalescence... psychologique. Sans résultat depuis sa victoire à Roland-Garros, la jeune Serbe, N.5 mondiale, est tombée dès son entrée en lice au 2e tour du tournoi de Moscou face à Dominika Cibulkova en trois manches. Sans nul doute l'une des révélations de l'année, la Slovaque a mis 2h30 pour faire vaciller l'ex-N.1 mondiale pour réaliser sa seconde meilleure performance de la saison, deux mois après avoir battu Jelena Jankovic, alors N.2, en quart de finale à Montréal.

Pour Ivanovic, son chemin de croix se poursuit. Depuis Wimbledon, la Serbe a remporté cinq matches et perdu six fois. Un triste bilan pour la vainqueur 2008 d'Indian Wells et de Roland-Garros qui n'avait jamais connu pareille mésaventure dans sa carrière. Pour Cibulkova, deux fois finaliste cette saison à Amelia Island et Montréal, sa montée en puissance continue et pourrait se poursuivre face à Zvonareva ou Hantuchova qui sont encore en lice pour disputer les Masters en fin de saison.

Elena Dementieva (RUS/N.3) bat Katarina Srebotnik (SLO/Q) 3-6, 4-6, 7-6(7/2)
Prochaine adversaire: Petrova ou Wozniacki.

Svetlana Kuznetsova (RUS/N.5) bat Sara Errani (ITA/Q) 7/6(7/0), 6-1
Prochaine adversaire: Safina.

Dinara Safina (RUS/N.2) bat Amélie Mauresmo (FRA) : 6-7(2), 6-4, 6-4
Prochaine adversaire : Kuznetsova.

Amélie Mauresmo va mieux, beaucoup mieux dans le jeu, mais son service est encore médiocre. C'est le constat que l'on peut faire de la défaite de la Française devant Dinara Safina. "C'est un sentiment partagé, avouait-elle au terme d'un match tendu. C'est encourageant de jouer à un bon niveau, mais c'est dur à avaler. Dès qu'on baisse un peu face à ce genre de joueuse, ça ne pardonne pas."

- 1er tour

Caroline Wozniacki (DAN) bat Anna Chakvetadze (RUS/N.8) 2-6, 6-1, 6-4
Prochaine adversaire : Petrova

Nadia Petrova (RUS) bat Anna Lapushchenkova (RUS/Q) 6-2, 6-1
Prochaine adversaire : Wozniacki

0
0