dpa

Jankovic, la règle de trois

Jankovic, la règle de trois
Par Eurosport

Le 12/10/2008 à 11:56Mis à jour

Jelena Jankovic n'en finit plus de gagner. La N.1 mondiale a remporté son troisième titre WTA consécutif en s'imposant en finale du tournoi de Moscou face à la Russe Vera Zvonareva (6-2, 6-4). La Serbe décroche son 4e trophée de la saison, son 9e en carri

WTA MOSCOU - Finale

Jelena Jankovic (SER/N.1) bat Vera Zvonareva (RUS/N.7) 6-2, 6-4

Jelena Jankovic, numéro 1 mondiale, a remporté le tournoi WTA de Moscou, son 4e de la saison, en battant en finale la Russe Vera Zvonareva 6-2, 6-4. La Serbe n'a eu besoin que d'une heure et 21 minutes pour venir à bout de la tête de série numéro 7, qu'elle avait déjà rencontrée quatre fois et battue à trois reprises cette saison.

"Je suis très émue de gagner aujourd'hui mon troisième tournoi d'affilée", a déclaré la championne de 23 ans. "C'était très dur de gagner la finale parce que Vera n'abandonne jamais. Elle m'a forcée à jouer mon meilleur tennis pour gagner aujourd'hui. Je me sens bien en numéro 1 mondiale et j'en profite vraiment" , a-t-elle ajouté.

La Serbe, qui disputait sa sixième finale de la saison, a pris d'entrée de service de Zvonareva pour mener 2-0 dans le premier set, qu'elle a remporté en 33 minutes. La seconde manche a été plus disputée, mais le retour de Zvonareva, 24 ans et neuvième joueuse mondiale, n'a pas empêché Jankovic de coiffer sa 4e couronne de l'année et de repartir de Moscou avec un chèque de 196.900 dollars (environ 145.000 euros).

0
0