Davenport en n°1

Davenport en n°1
Par AFP

Le 28/08/2005 à 10:00Mis à jour

Amélie Mauresmo n'a pas réussi à hausser son niveau de jeu en finale de New Haven, battue en deux sets par l'Américaine Lindsay Davenport. La Française, qui a tardé à rentrer dans le match, manque ainsi de glaner son 3e titre de l'année, et laisse la futu

L'Américaine Lindsay Davenport a parfaitement fêté son retour à la place de N.1 mondiale, détrônant ainsi l'éphémère Russe Maria Sharapova, qui n'aura tenu qu'une semaine en haut du classement WTA, en remportant, samedi, le tournoi de New Haven (Connecticut) aux dépens de la Française Amélie Mauresmo, vaincue 6-4, 6-4 en finale.

Sans doute marquée par sa longue demi-finale de la veille (2h52), Mauresmo, en quête d'un 3e titre cette année après Anvers et Rome, a rapidement montré des signes de fatigue, après six semaines de repos et une demi-finale la semaine dernière à Toronto.

La mise en route était difficile pour la Française qui perdait sa mise en jeu d'entrée, face à une adversaire qui avait justement décidée d'accélerer les échanges en prenant la balle très tôt après le rebond.

48e titre

Et dans le 10e jeu, Davenport, qui avait perdue 4 finales sur 4 disputées dans le Connecticut, concluait la manche avec un jeu blanc consécutif à une faute directe. Mauresmo tentait régulièrement de raccourcir les échanges en suivant au filet ses attaques. La stratégie marchait brièvement mais dès sa deuxième mise en jeu dans la seconde manche, elle abandonnait pour la 3e fois du match son service.

La dernière confrontation entre les deux joueuses qui ne peuvent pas se croiser avant les demi-finales à l'US Open, datait de la demi-finale de Wimbledon, remportée par Davenport. La Californienne (29 ans) remporte le 48e titre de sa carrière et le troisième cette saison, après ceux de Dubaï et d'Amelia Island.

0
0