Getty Images

Quand les joueuses passent du gazon au dur indoor à cause de la pluie

Quand les joueuses passent du gazon au dur indoor à cause de la pluie

Le 12/06/2019 à 19:22Mis à jour Le 12/06/2019 à 19:23

WTA NOTTINGHAM - La pluie n'arrête pas de tomber sur le gazon anglais. Après avoir dû reporter les matches deux jours d'affilée, les organisateurs du tournoi de Nottingham ont dû se résoudre à faire démarrer les parties sur dur indoor mercredi, modifiant ainsi totalement la nature de l'épreuve.

Quand les éléments sont défavorables, il faut parfois prendre des décisions radicales. C’est ce qu’ont dû faire les organisateurs du tournoi international sur gazon de Birmingham. Perturbée par la pluie depuis le début de la semaine, l’épreuve a finalement débuté mais dans des conditions bien différentes de celles d’origine. Les matches du 1er tour se sont ainsi joués sur des courts en dur... et en indoor.

Pour que le tournoi aille à son terme dimanche, il fallait absolument qu’il avance mercredi, quitte à en modifier la surface même. Trois Françaises sont engagées à Nottingham : Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Chloé Paquet. Cette dernière a d’ailleurs remporté son match en salle contre l’Indienne Raina Ankita, repêchée par l’organisation (5-7, 6-4, 6-2). Elle affrontera au 2e tour la Croate Donna Vekic, tombeuse de la Slovène Dalila Jakupovic (6-2, 6-7, 6-0). Gageons que la météo soit plus clémente pour que la partie se déroule cette fois effectivement sur gazon. Si ce n’est pas le cas, Nottingham ressemblera à tout sauf à un tournoi de préparation pour Wimbledon…

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0