Tennis
WTA Palerme

Halep pourrait être exemptée de quarantaine à Palerme

Partager avec
Copier
Partager cet article

Simona Halep

Crédit: Getty Images

ParAFP
25/07/2020 à 19:27 | Mis à jour 25/07/2020 à 19:36

WTA PALERME - Simona Halep devrait pouvoir bénéficier d'une dérogation pour participer au tournoi, qui marquera la reprise de la saison après une interruption de cinq mois, alors que tous les Roumains doivent être placés en quarantaine à leur arrivée en Italie

Simona Halep devrait bien être de la partie à Palerme. Malgré les restrictions qui imposent à tous les Roumains une quarantaine à leur arrivée en Italie, la numéro 2 mondiale pourrait bénéficier d'une dérogation pour disputer l'épreuve et être ainsi présente pour la reprise de la saison. "Halep devrait participer au 31e Open de tennis féminin de Palerme", a annoncé le directeur du tournoi, Oliviero Palma, sur Twitter.

WTA Palerme

Premier tournoi de reprise à Palerme et premier cas de Covid confirmé

HIER À 14:25

"Nous attendons des précisions officielles des autorités compétentes, mais nous sommes confiants", a-t-il précisé, avant d'ajouter que "suite à une interprétation à la lettre des dispositions en vigueur, il semble que les travailleurs, donc les athlètes professionnels aussi, devraient être exemptés de la quarantaine obligatoire".

Confirmation attendue pour Pliskova

Les organisateurs de l'épreuve sur terre battue, qui débutera le 3 août, demandent aux responsables gouvernementaux de lever l'obligation d'isolement pour la deuxième joueuse mondiale. Le ministre de la santé italien a annoncé qu'il avait signé vendredi un décret imposant une quarantaine de 14 jours à l'entrée en Italie pour tous ceux qui avaient été en Roumanie et en Bulgarie au cours des deux semaines précédentes.

Pendant ce temps, les organisateurs du tournoi de Palerme ont déclaré qu'ils attendaient la confirmation de la numéro trois mondiale Karolina Pliskova pour savoir si elle participera à la compétition. "Nous attendons une réponse officielle de Pliskova d'ici mardi prochain. Si la championne tchèque ne veut pas venir, nous évaluerons les autres demandes du Top 10", ont-ils précisé. Les premières joueuses commenceront à arriver dimanche pour le tour de qualification. "Toutes, à partir de mardi, subiront le test du coronavirus. Par la suite, il sera répété tous les quatre jours", a ajouté Oliviero Palma.

WTA Palerme

"Une décision qui gâche tous nos efforts" : Halep n'ira pas à Palerme

26/07/2020 À 13:59
WTA Palerme

Une reprise du circuit WTA sans Halep ?

24/07/2020 À 20:39
Dans le même sujet
TennisWTA Palerme
Partager avec
Copier
Partager cet article